DSO Capiral et huissier

Nina976 - 30 nov. 2019 à 08:49
 Nina976 - 1 déc. 2019 à 10:01
Bonjour,
Besoins de vos conseils, voilà dso capital me réclame une dette de 1014 € qui date de 2016. A cet époque je faisais une formation à distance avec le cour servais, voulant arrêter , jai contacter la formation pour leur parvenir que j'arrêterai, un homme me dit que je pouvais arrêter fallait juste que j'envoie une lettre et eux aller passer pour le dernier paiement du mois.
Chose qui est fait.
Et depuis mi septembre je reçois un appel de dso capital me demandant de payer une dette de 1014€.
Dans la conversation je demande à la dame de m'envoyer une preuve de cette dette et ce qui m'oblige au jours d'aujourd'hui à le payer.
Par email je reçois une photo dune page qui ne correspond pas à ce que jai demandé et une récapitulatif de la somme dû.
Depuis plus rien pendant 3 jours, et maintenant j'arrête pas de recevoir des appels et messagerie d'eux pour payer.
Hier un homme avec une voix grave et menaçant me dit qu'il a reçu mon dossier et que je recevrais une lettre executoir à mon domicile pour éviter que je devais les contacter.
Ma question dois je ignorer ou céder ?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2019 à 10:20
Bonjour,

Si vous n'avez jamais reçu d'acte d'huissier, ignorez.

Sachez qu'un huissier ne peut saisir que s'il a en mains un titre exécutoire (jugement).
2
Marley-18 d'après vous j'attends de recevoir le titre executoir ?
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 00:22
Vous ne risquez rien, si : le dernier paiement date de plus de 2 ans, et si vous n'avez JAMAIS reçu d'acte d'huissier.

Pour vous assurer qu'il existe ou non un titre exécutoire, faites le demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque.
0
Bonjour,
D'accord merci beaucoup
0