Dettes et omission d'envoyer ma renonciation
Ricorico27
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Ricorico27 Messages postés 10 Statut Membre -
Ricorico27 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon père est décedé en ne laissant que des dettes, j'ai donc renoncé à la succession.
Quelques semaines plus tard, je commence à recevoir des mis en demeure de divers organismes et même des lettres m'indiquant que l'affaire va être portée au tribunal, bref ayant renoncé je pensais être tranquille.
Aujourd'hui un ami me dit que je dois envoyer les renonciations aux organismes.
Cela fait 3 mois que je reçois des recommandés.
Est ce que je risque quelque chose ?
Puis je être consideré comme acceptant car je ne pas répondu dans le délai imparti des mis en demeures?
Merci à vous,
Cordialement.
Rico
Mon père est décedé en ne laissant que des dettes, j'ai donc renoncé à la succession.
Quelques semaines plus tard, je commence à recevoir des mis en demeure de divers organismes et même des lettres m'indiquant que l'affaire va être portée au tribunal, bref ayant renoncé je pensais être tranquille.
Aujourd'hui un ami me dit que je dois envoyer les renonciations aux organismes.
Cela fait 3 mois que je reçois des recommandés.
Est ce que je risque quelque chose ?
Puis je être consideré comme acceptant car je ne pas répondu dans le délai imparti des mis en demeures?
Merci à vous,
Cordialement.
Rico
A voir également:
- Dettes et omission d'envoyer ma renonciation
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
- J'ai 50000 euros de dettes ✓ - Forum surendettement
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Comment savoir si on a des dettes - Forum surendettement
- Lettre de renoncement d'un bien immobilier en cours de divorce ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Non. Mais vous devez envoyer une copie de votre renonciation prise en compte par le tribunal aux créanciers qui vous relancent afin qu'ils soient informés de votre décision.
Non. Mais vous devez envoyer une copie de votre renonciation prise en compte par le tribunal aux créanciers qui vous relancent afin qu'ils soient informés de votre décision.
Pensez vous que là mineur( 16 ans 1/2 ) pourra attendre jusqu’à la majorité
Impossible de connaître le délai de réaction des créanciers.
Si les dettes de votre père sont telles que vous avez dû renoncer à sa succession, pourquoi craindre de renoncer pendant sa minorité ?
Impossible de connaître le délai de réaction des créanciers.
Si les dettes de votre père sont telles que vous avez dû renoncer à sa succession, pourquoi craindre de renoncer pendant sa minorité ?
Je ne crains pas d’y renoncer, le bilan est négatif,
Aucun immobilier, 40€ sur son compte et un passif de 30000€ composé de crédits à la consommation ( toutes les maisons bien connues ), le seul hic c’est que ces crédits ont des assurances, je ne sais pas si le juge les compteras pour du passif du coup.
Tout ce que je sais, c’est qu’une de mes tantes qui avait accepté un héritage en prenant les dettes n’a jamais réussi à faire marcher l’assurance souscrite, et à donc dû s’en acquitté.
Cordialement.
Aucun immobilier, 40€ sur son compte et un passif de 30000€ composé de crédits à la consommation ( toutes les maisons bien connues ), le seul hic c’est que ces crédits ont des assurances, je ne sais pas si le juge les compteras pour du passif du coup.
Tout ce que je sais, c’est qu’une de mes tantes qui avait accepté un héritage en prenant les dettes n’a jamais réussi à faire marcher l’assurance souscrite, et à donc dû s’en acquitté.
Cordialement.
Merci pour votre réponse rapide, vous me rassurez, je pensais avoir fait une erreur me faisant passer de renonçant à acceptant.
Mes enfants seront sûrement sollicités après moi, je ne ferai pas l’erreur de trop attendre pour répondre.
Je vais d’ailleurs faire le nécessaire pour elles.
Merci encore
Cordialement
Rico
Lire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49722
Pensez vous que là mineur( 16 ans 1/2 ) pourra attendre jusqu’à la majorité où c’est trop risqué ?
Cordialement.