Situation délicate

Thecollegiens - 24 nov. 2019 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2019 à 08:13
Bonjour,
Je suis au collège et une fille de mon année n'est apprécié de aucun de mes amis et encore moins de moi mais ces parents et les miens se connaisse alors décidant de m'embêter pour aucune raison elle dit être invité chez moi mais moi qui entend cela me rend fou car on se moque de moi vu qu'elle n'est pas apprécié et cela la rend heureuse de me faire du mal mais moi voulant me défendre je me moque d'elle comme les autre mais pas pour la même raison je me moque d'elle par ce que elle m'a fait du mal et je me défends alors que les autre se moque d'elle pour rigoler que doigent faire si elle le dit à la CPE et que on me mettent dans le même sac que les autre ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 nov. 2019 à 06:02
Bonjour

Moi ce que j'en comprend : on a une gamine qui se fait harceler par un groupe. En réponse elle essaye de se moquer d'un des membres du groupe. Et en réponse à ma réponse ce membre du groupe la harcèle encore plus.

Si c'est bien ça, cette pauvre gamine essaye juste d'attirer l'attention comme elle peut, de trouver une façon de se rattacher à un membre du groupe pour intégrer ledit groupe.

Si vos parents et les siens sont amis, il doit bien arriver en effet que vous vous retrouviez seul enfant avec elle. Parlez avec elle à ce moment là, demandez lui d'arrêter de mentir et demandez-lui pourquoi elle le fait.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2019 à 08:13
Bonjour

Tu peux téléphoner au 3020 (numéro gratuit) pour parler et obtenir des conseils.

Et évidemment en parler à tes parents:

-> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31985


;)
1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 123
Modifié le 25 nov. 2019 à 03:47
bonjour,

on ne se moque pas des gens, et ce, quelle que soit la raison.

Pauvre petit chou, une "situation délicate" (ton titre) .... si tu n'as que ça comme "situation délicate" dans ta vie, tu auras beaucoup de chances !!!

Dis-lui simplement (devant tes copains) qu'elle est une menteuse (si c'est vrai que tu ne l'as pas invitée chez toi) et oublie ces bêtises "niveau école primaire"... peut-être même devrais-je dire "niveau maternelle"...
Et au passage, tes copains ne sont pas intelligents de se moquer de toi !

"que doigent faire ?"
Je suppose que tu veux dire : "Que dois-je faire ?"

1° : ne pas nous dire que tes fautes sont des fautes de frappe (ça nous ferait bien rire !) ni que tu ne fais attention à ton Français et à ton orthographe seulement "quand c'est important" (ça démontrerait un manque certain de respect envers nous qui te lisons),
et 2° : plonge-toi vite dans tes livres de Français et d'orthographe ! Ton texte est bourré de fautes et n'a aucune ponctuation -> lecture indigeste.

cdt.

-2