Prêt d'argent

- - Dernière réponse : loulou34820070263
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
- 25 nov. 2019 à 00:41
Bonjour,
Tout d'abord je ne vous demande pas de me juger par rapport à la situation que je vais exposer.
Mon fils 26 ans a fait construire une maison. En voulant voir grand (frigo américain à 2000€, cuisine équipée à 7000€ et j'en passe. Du coup, il s'est vite vu dépassé financièrement parlant. Je lui ai PRÊTÉ la "modique" somme de 10000€.
Devant 2 ans de silence, je l'ai relancé pour tenter de mettre en place un "plan de remboursement". Il a très mal pris le fait que je lui rappelle qu'il s'était engagé à me rembourser cette somme. "En quoi cela va-t-il changer ta vie que je te rembourse" m'a-t-il dit ? ????. Je suis en situation de handicap, je vis relativement confortablement mais j'envisageais de penser à mes enfants plus tard lorsque mes placements financiers arriveront à échéance.
Je précise qu'il est donc propriétaire, gagne correctement sa vie puisqu'il est conducteur de travaux dans le bâtiment, vit en couple, a 2 chiens labrador et ne se prive pas pour partir en vacances.
Alors n'interpretez pas cela comme de la jalousie, de l'ingratitude ou je ne sais quoi, c'est juste une question de principe.
Et la cerise sur le gâteau, c'est lui qui refuse de me voir, de me parler et m'évite ????.
Quel recours pourrai-je avoir pour qu'il respecte son engagement et me rembourse cette somme de 10000€ prêtée par virement bancaire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
1520
1
Merci
Bonjour

Vous avez établi une reconnaissance de dette ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24536 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Bonsoir

Et non bien évidemment. Jamais jen''aurai imaginé que cela se passerait ainsi ????
Commenter la réponse de loulou34820
Messages postés
30416
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
6526
0
Merci
bonjour,

.../... et aviez-vous déclaré ce prêt (formulaire n°2062 - cerfa n°10142*06) ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1059

cdt.
loulou34820070263
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
-
Non du tout. J'ai voulu rendre service à mon fils et je ne pensais pas en arrivé là. Donc aucune démarche officiel dans la mesure ou je lui faisais entièrement confiance.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une