Famille d'accueil

54914419519152 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 21:49
 54914419519152 - 6 déc. 2019 à 21:54
Bonjour, j'ai bientôt 15 ans et cela fait bientôt 2ans que je pense aller à demander à aller en famille d'accueil, je ne suis pas battue ou je ne sais quoi par mes parents mais depuis ma 6ème je ne m'entend vraiment pas avec mon père (mes parents ne sont pas séparés).Déja, depuis toute petite il lui arrivait de me rabaisser mais en 6eme j'ai été harcelée, mes notes ont chutés, on me créait toute sorte de complexe, la CPE a tout laisser faire, a la maison, mon père me rabaissait de plus en plus en vue de mes notes et de tout ce que je pouvait faire apparemment j'étais bonne a rien et je ne méritais pas d'être dans cette famille, ma mère me défendait quand il allait trop loin (insultes ect)je ne vais pas écrire tout ce qu'il a pu dire de moi mais dans tous les cas ça m'a fait perdre toute confiance en moineau repas de famille mon père s'amusait a me rabaisser et a en rigoler et j'ai commencer la mutilation.Premièrement je l'ai fait parce que je voulais me sucider je ne me sentais a ma place nulle partage ne pouvais plus respirer et moi même j'ai commencé a me rabaisser en me disant que si mon père disait tout ça c'est que c'était la vérité et de même pour ce qu'on me disait au collège (pour ce qui est du collège j'ai carrément commencer des régimes intenses ou je ne mangeais qu'au diner ou un tas de trucs comme ça)Tout ce harcèlement auquel j'évite les détails pour être le plus brève possible a duré jusqu'a la fin de ma 5eme ou Ma tante a été au courant de la mutilation et a prévenue mes parents qui m'ont emmener voir une psy(je ne lui est pas parler de ce qu'il se passait a la maison) ma mère a essayer de comprendre et on est devenue proches et m'a mise dans un nouveau collège (mon frère et ma soeur sont restés a mon ancien collège car ils s'y plaisait malgrès les remarques que l'ont faisait a ma soeur du fait que je sois sa soeur).J'ai intégrer un nouvel établissement pour ma 4eme ou j'ai essayer de reprendre un peu confiance en moi mais en vérité il n'y a que devant les gens je faisait mine d'avoir un peu confiance en moi mais en vérité je me rabaissait sans cesse surement par habitude mais ça me faisait du mal, mon père lui me rabaissait toujours et d'autant plus que mon établissement était soi-disant nul par rapport a celui de mon frère et ma soeur que je n'étais pas assez bien pas assez intelligente que en bref comment il le disait je servais a rien et j'arriverai a rien et je n'avais pas réussi a arrêter la mutilation j'ai commencer a fumer mais seulement parce que je savais ça me détruisait et au fond j'avais plus aucune estime de moi même si cette fois au collège ça allait partiellement bien ,j'ai réussi a arrêter la mutilation que depuis la fin de ces grandes vacances et pour fumer c'est plus compliqué, mon père a été muté pour son travail et je suis a 6heures de route de mon ancien collège d'ailleurs je n'ai pas le droit d'y retourner jusqu'au prochaine grandes vacances car je n'ai pas fait un exercice et que j'ai eu un mot et que mon père en a décider ainsi.Il me rabaisse de plus en plus et moins on se voit plus on s'entend.Je pense que pour grandir j'ai besoin d'un minimum de stabilité et c'est déjà difficile de reprendre confiance en moi sachant que je me sentais mieux a mon ancien collège et que la situation est compliqué.Je pense qu'en étant placé en famille d'accueil, cela m'aiderait a mieux grandir vue la situation.
Je pense que le plus probable c'est que je sois confiée a ma tante mais j'aimerai avoir toutes les indications possibles sur mes droits.
Si vous avez n'importe quelle questions a propos de tout ça dites loi et si vous avez des réponses pour moi cela m'aiderait beaucoup, merci.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
23 nov. 2019 à 23:05
Bonjour

Je suis passée par des choses similaires à ton âge alors avant tout je te souhaite du courage et tu verras même si aujourd'hui ça te semble impossible ça finira par aller mieux pour toi. Mon père non plus ne se rendait pas compte du mal qu'il me faisait. J'en ai discuté brièvement avec lui récemment et selon lui "tu savais que je t'aimais puisque tu ne manquais de rien" et "c'était pour t'endurcir" bref tu vous le genre.

Maintenant ce que tu peux faire, déjà essayer d'avoir une discussion à cœur ouvert avec tes parent, je sais c'est pas du tout évident. Sinon tu peux aussi en parler avec ta tante avec qui tu as l'air proche, lui dire ce que tu as sur le cœur et lui demander de t'aider. Tu peux aussi appeler le 119 pour leur demander des conseils.

Courage et ne lâche pas !
1
labricole47 Messages postés 20718 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 994
29 nov. 2019 à 19:25
Bonjour
voici deux liens qui peuvent intéresser
https://www.filsantejeunes.com/
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 19:17
Bonsoir,
Je tiens a te dire que ce que tu vis n'est pas facile!
J'ai 15 ans aussi et j'ai vécu des choses assez similaire sur le coté harcèlement scolaire au collège.
J'ai quelque question a te poser pour mieux comprendre ta situation avant de te répondre après a toi de voir si tu souhaite y répondre ou non.
Tes parents sont séparés mais tu es en garde complète chez ton père ? comment se passe la garde ?

Si tu es en garde complète chez ton père tu as le droit d'écrire à un juge pour par exemple être en garde chez ta mère si ta relation avec ta mère se passe bien.
Ce serai mieux que d'aller en famille d'accueil...
De plus quand tu est retiré de ta famille tu ne vas pas en famille d'accueil au début mais dans un foyer. C'est rare de pouvoir avoir une place en famille d'accueil.
ET crois moi le foyer peut être pire que des rabaissement a longueur de journée.
en tout cas je te souhaite un bon courage et prend les bonnes décisions avant d'agire car tu pourrais le regretter plus tard

N'hésite pas si tu as des questions ;)
0
54914419519152
6 déc. 2019 à 21:54
bonjour,le problème c’est que je n’en peux plus j’essaye de prendre confiance en moi mais je rentre à la maison et c’est fini.J’ai fais quelques recherches,et je pense que le plus probable soit que je sois confiée à un membre de ma famille en qui mes parents ont confiance (étant donné que je ne connais pas la famille de ma mère et que dans celle de mon père il n’y a que ma tante qui pourrait me prendre en charge,cela voudrait dire que je lui serait confiée).
0