Famille d'accueil
54914419519152
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
23 nov. 2019 à 21:49
54914419519152 - 6 déc. 2019 à 21:54
54914419519152 - 6 déc. 2019 à 21:54
A voir également:
- Famille d'accueil
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Devenir famille d'accueil avantages inconvénients - Forum salariés
- Famille d'accueil nombre de chambre ✓ - Forum salariés
- La famille d accueil ne respecte pas mes weekend - Forum garde d'enfants
- Comment aller en famille d'accueil ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 641
23 nov. 2019 à 23:05
23 nov. 2019 à 23:05
Bonjour
Je suis passée par des choses similaires à ton âge alors avant tout je te souhaite du courage et tu verras même si aujourd'hui ça te semble impossible ça finira par aller mieux pour toi. Mon père non plus ne se rendait pas compte du mal qu'il me faisait. J'en ai discuté brièvement avec lui récemment et selon lui "tu savais que je t'aimais puisque tu ne manquais de rien" et "c'était pour t'endurcir" bref tu vous le genre.
Maintenant ce que tu peux faire, déjà essayer d'avoir une discussion à cœur ouvert avec tes parent, je sais c'est pas du tout évident. Sinon tu peux aussi en parler avec ta tante avec qui tu as l'air proche, lui dire ce que tu as sur le cœur et lui demander de t'aider. Tu peux aussi appeler le 119 pour leur demander des conseils.
Courage et ne lâche pas !
Je suis passée par des choses similaires à ton âge alors avant tout je te souhaite du courage et tu verras même si aujourd'hui ça te semble impossible ça finira par aller mieux pour toi. Mon père non plus ne se rendait pas compte du mal qu'il me faisait. J'en ai discuté brièvement avec lui récemment et selon lui "tu savais que je t'aimais puisque tu ne manquais de rien" et "c'était pour t'endurcir" bref tu vous le genre.
Maintenant ce que tu peux faire, déjà essayer d'avoir une discussion à cœur ouvert avec tes parent, je sais c'est pas du tout évident. Sinon tu peux aussi en parler avec ta tante avec qui tu as l'air proche, lui dire ce que tu as sur le cœur et lui demander de t'aider. Tu peux aussi appeler le 119 pour leur demander des conseils.
Courage et ne lâche pas !
labricole47
Messages postés
20718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
994
29 nov. 2019 à 19:25
29 nov. 2019 à 19:25
Bonjour
voici deux liens qui peuvent intéresser
https://www.filsantejeunes.com/
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
voici deux liens qui peuvent intéresser
https://www.filsantejeunes.com/
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 19:17
29 nov. 2019 à 19:17
Bonsoir,
Je tiens a te dire que ce que tu vis n'est pas facile!
J'ai 15 ans aussi et j'ai vécu des choses assez similaire sur le coté harcèlement scolaire au collège.
J'ai quelque question a te poser pour mieux comprendre ta situation avant de te répondre après a toi de voir si tu souhaite y répondre ou non.
Tes parents sont séparés mais tu es en garde complète chez ton père ? comment se passe la garde ?
Si tu es en garde complète chez ton père tu as le droit d'écrire à un juge pour par exemple être en garde chez ta mère si ta relation avec ta mère se passe bien.
Ce serai mieux que d'aller en famille d'accueil...
De plus quand tu est retiré de ta famille tu ne vas pas en famille d'accueil au début mais dans un foyer. C'est rare de pouvoir avoir une place en famille d'accueil.
ET crois moi le foyer peut être pire que des rabaissement a longueur de journée.
en tout cas je te souhaite un bon courage et prend les bonnes décisions avant d'agire car tu pourrais le regretter plus tard
N'hésite pas si tu as des questions ;)
Je tiens a te dire que ce que tu vis n'est pas facile!
J'ai 15 ans aussi et j'ai vécu des choses assez similaire sur le coté harcèlement scolaire au collège.
J'ai quelque question a te poser pour mieux comprendre ta situation avant de te répondre après a toi de voir si tu souhaite y répondre ou non.
Tes parents sont séparés mais tu es en garde complète chez ton père ? comment se passe la garde ?
Si tu es en garde complète chez ton père tu as le droit d'écrire à un juge pour par exemple être en garde chez ta mère si ta relation avec ta mère se passe bien.
Ce serai mieux que d'aller en famille d'accueil...
De plus quand tu est retiré de ta famille tu ne vas pas en famille d'accueil au début mais dans un foyer. C'est rare de pouvoir avoir une place en famille d'accueil.
ET crois moi le foyer peut être pire que des rabaissement a longueur de journée.
en tout cas je te souhaite un bon courage et prend les bonnes décisions avant d'agire car tu pourrais le regretter plus tard
N'hésite pas si tu as des questions ;)
bonjour,le problème c’est que je n’en peux plus j’essaye de prendre confiance en moi mais je rentre à la maison et c’est fini.J’ai fais quelques recherches,et je pense que le plus probable soit que je sois confiée à un membre de ma famille en qui mes parents ont confiance (étant donné que je ne connais pas la famille de ma mère et que dans celle de mon père il n’y a que ma tante qui pourrait me prendre en charge,cela voudrait dire que je lui serait confiée).