Comment se defendre contre un cuisiniste ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 6 sept. 2017 à 07:24
Bonjour,

j'aurais besoin de conseil, ns avons fait faire un cuisine par le cuisiniste ''hygena'',

la commande a ete faite 15/10/09,
reception le 24/10/09 manque la moitie de la cuisine et le pose le 26/10/09
imaginer le desastre !! la cuisine est une cuisine hygena de marque romarin bleu modele cdrat bleu ceb du catalogue hygena montee 2009, sur papier elle est extra par contre ds ma cuisine pas pareil, les meubles en coin les caissons apparaissent donc les portes ne cachent pas le blanc, le vendeur ns dit c'est normal tous les fournisseurs vs donnerons le même articles par contre sur catalogue, il n y a pas ce soucis !!
donc ns avons eu droit au numero de tel du siege à arras, qui ne sert stristement a rien
car les operatrices ne connaissent rien en cuisine et pas de service apres vente !!
le vendeur lui, il est au abonne absent !!

donc ns avons fait une lettre recommande avec accuse de reception et reserves faites sur le montage , la finition et la garantie et ns avons ajouter une reserves en mantionnant l'article l 121-1-II ''pratique trompeuse l omission de l information substancielle pour le consommateur'' en indiquant bien la reference cde, la marque le numero de facture sur quelle catalogue de hygena !

par contre ns attendons le reliquat de livraison et deux transporteurs ns ont contacter pour ns livrer le 04/12/09 et 12/12/09 par contre impossibilite de savoir a quoi cela correspond car ils parlent en poids et non en designation marchandise ou en reference

par contre les transporteurs doivents ns reclamer une contre remboursement, que pourvons ns faire

car je voudrais bloquer le reglement sans que cela pose probleme au transporteur car si je ne paie pas le contre reboursement ils reprennent la marchandise !!

donc la cuisine ne sera jamais terminer !!!

merci d'avance de nous aider car c'est une pure escroquerie car pour hygena pas de soucis,
hygena a le reglement, par contre les livreurs eux se font engueuler et rien a foutre des clients !!

merci ns donner des renseignements pour nous defendre !!
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
1
12
Merci
Par contre ns devons etre livrer la semaine prochaine et fin decembre pour les elements manquants

par contre quelles reserves pouvons nous inscrire sur le bon de livraison pour avoir un recours juridique contre eux ?

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
165
2
Merci
bonsoir,
vous etes obligé de payer les livreur.
En revanche , si je comprends bien vous avez aussi commandé le montage de la cuisine.
Si j'ai bien raison concernant le montage, vous pouvez envoyer uen lettre recommandé dès le lendemain de la livraison complète de la cuisine le mettant en deumeure de monter la cuisine dans le démais de 8 jours.

Pour votre ancien courier AR, dommage que vous n'ayez pas profiter pour les mettre en deumeure de livrer la chose.
Cependant, sur le contrat, était il stipulé la date de livraison?

le but étant de faire courir les intérêts et de démontrer la mauvaise fois (violation de l'article 1134 du code civil) de hygenia.

Bon courage
1
Merci
salut à tous! mes parents ont exactement les même problèmes que vs tous! dans l ensemble problème de délai de livraison, manque pièce...
Mais nous avons décidé de ne pas ns laisser faire. AVIS A TOUS: ns avons obtenu ds un premier temps un geste commerciale de 175 € pour les problèmes liés au retard de livraison.
Notre "conseiller commercial" au magasin LOUVROIL (Nord) responsable de surcroit va prendre un arrêt pour dépression parce que tant que les problème de mes parents ne seront pas regler j'irai faire un scandale la bas tt les jour s'il faut en faisant fuir les pauvres futurs client
Il faut se regrouper et faire appel à une association de consommateur, tous ensemble on aura plus de poids!
De mon côté je ne les lâcherai pas! téléphone, courrier, fax, mail, magasin je vais les faire chier jusqu'à la dernière.
Ou va ce monde si on laisse faire????
Si vous voulait les faire plier il n'y a qu'une solutions il faut se regrouper et faire valoir nos droit!!!!!!!!!!
Mon adresse mail est la suivante: cosettew@hotmail.fr, n'hésitez pas!!!
ON LES FERAS CÉDER CES FUMIERS vous pouvez me croire!
Bonsoir

tout a fait d'accord , je vais porter plainte contre eux ils se foutent de nous , magasin de tourville la riviere terrible . affaire à suivre.

Claire
Dans quel département habitez vous ?
Bonjour, Je suis également victime de l'incompétance de ce cuisiniste. Avec mon époux nous sommes allés raler et mon époux à conseiller à des clients sur place de bien réfléchir avant de signer car cela fait 4 mois que nous attendons un frigo suite à une erreur de leur part suite à la conception de notre cuisine.
Et bien surprise, d'après le directeur du magasin de Béthune (62), il va porter plainte contre nous pour lui avoir fait perdre un client et d'après ses dires "cela va nous couter très che" !!!
En a t'il le droit ? Que faire pour se défendre ? Merci de vos réponses
1
Merci
J'ai eu le même problème, ma commande date du 28/03/2009 et à ce jour 23/09/2010 mon litige n est pas solutionné.

POur vous dire je suis entrain de bloquer le standard du siège à seclin depuis 15h30 pour avoir un responsable qui me fait tourner en bourrique.

Mon dossier est suivi par une protection juridique que ne me sert pas à grand chose et une plainte ne sert à rien, par contre nous pourrions adresser nos dossier à la répression des fraudes plus ils ont de dossier et il risque de prendre l'affaire au sérieux.

Pour notre part nous avons refusé la marchandise contre paiement, ce qui nous a permis d avancer un peu.....
Si vous avez pu voir 90' hier à la télé, ils ont parlé d'hygéna, en mal biensûr...
Ils ont parlé de leur de procéder, entre autres, qu'il demande le solde avant la pose; ce qui est apparement illégale, le solde est à versé à la fin de la pose.
Ils ont conseillé de faire appelle à la DGRCCF, plus les clients abusés enverront leur dossier plus la DGRCCF prendre le dossier en charge.
Aujoud'hui je suis dans une impasse, personne ne me contacte, j'ai relancé ma protection juridique et j'attends leur réponse, si elle ne me convient pas, je pense saisir la DGRCCF ainsi que "que choisir" qui était présent dans l'émission d'hier.
Hygéna de Tourville la Rivière: AU SECOURS!!!

Bonjour,

J'ai moi aussi de nombre problème avec ma cuisine depuis le mois de mai 2010 !!!!

1/ Tout d'abord, nous avons dû nous battre et attendre 2 mois avant que les métreurs décident de venir vérifier nos cotes!
Résultat: la commande n'a pas pu etre valider à temps, se qui nous a obligé à décaler notre date de pose qui été prévus début septembre 2010.

2/ Entre temps l'équipe du magasin de Tourville la R a changé et on apprend alors que certains éléments que nous avions négocié ne sont plus valable!
On nous avez proposer des conditions de paiement ainsi qu'un article en cadeau.
Ces facilités et le geste commercial ont été des éléments décisifs pour nous lancer dans le projet et on apprend que ces conditions ne sont plus valable sous prétexte qu'elle n'étaient pas légales !!! C'est INADMISSIBLE, c'est quand même pas à nous de connaître leur métier!

3/ Malgrès de nombreuses négociations, nous avons été contraint à accepter d'autre conditions de paiement (4 fois sans frais) qui sont pour nous désavantageuse avec des mensualités à 980€ !!!! De plus, le dossier de financement a traîner en longueur car personne que voulais prendre en charge notre dossier.

4/ Bref, nous avons reçu la cuisine fin octobre et nous devions etre posé le 04 et 05 novembre 2010...
Les poseurs sont bien venus sauf qu'ils n'ont pas poser la cuisine!
En effet, nous avions rajouter un lave vaisselle.
Nous apprenons quand les poseurs viennent que le lave vaisselle ne peux pas etre mis dans notre cuisine!!!! Sous prétexte qu'il n'y a pas assez de place !!!
C'est n'importe quoi, les commerciaux nous vendent des choses alors qu'ils n'y connaissent RIEN!

Comment je fais?
Les poseurs me soumettes une solutions qui demandent de refaire toute ma plomberie!
Merci pour le budget!

J'ai fais appel à des professionnelles pour le montage de ma cuisine, je n'y connais rien.
Ce n'est quand même pas à moi de deviner ce qui est possible ou pas!

Les vendeurs sont incompétents, ils n'y connaissent rien.
C'est à nous de leur suggérer des choses essentiel car il n'ont aucune jugeote.
De plus, un grand nombre de l'équipe prend un malin plaisir à humilier et à faire tourner les gens en bourrique!

Une vendeuse nous a quand même dis: "Vous vous étes fais volé, tampis pour vous."

Depuis le mois de mai, nous sommes aller une trentaine de fois pour résoudre tout nos soucis et au jour d'aujourd'hui, la cuisine n'est toujours pas posée et ne correspond pas à nos plans!
De plus, la livraison n'est pas complçte.

QUE FAIRE, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Comment puis-je avoir recours
?

Si vous étés dans le même cas que mois, n'hésitez pas à me contacter, j'envisage des poursuites auprès de la répression des fraudes.
Effacée par la Modération laposte.net
Bonjour,

Je viens rajouter ma pierre ....
Notre cuisine a été cdée en 2008 pour une construction neuve, pose prévue vers sept 2009
Le chantier ayant pris du retard, nous décalons la livraison et la pose à début décembre (nous avons un mail de confirmation du commercila pour le début de la pose .. pas la fin!)
Livraison de la cuisine le 30/11/2009 pour une pose le 1er décembre !
le 30/11 jour de la livraison appel du service après-vente pour nous informer que le four commandé 1 an plus tôt n'est plus disponible et n'est plus fabriqué ! et il faut donc repasser en commander 1 en magasin
le jour même nous allons en magasin et repassons commande (averc geste commercial bien sur) et garantie (malheureusement pas écrite) d'une livraison rapide (dans les 15 jours)
A la livraison, après vérification des meubles changés après prise des mesures, ne sont pas les bons donc une partie des meubles repris
La cuisine est posée avec des trous (pour les meubles non conformes et le four) entre le 1/12 et le 3/12
et commence alors une longue attente de la cuisine de nos rêves finie ! semée de coups de tel au magasin, au service après vente (qui je confirme raconte des c.....ies), au siège (sans réponse- j'ai jamais réussi à joindre qui que ce soit même le standard !) et de lettre de recommandée ....
car les 15 jours de délais du four se sont transformés en 3 semaines puis 1 mois sachant que Noel arrivait que nous avions la famille à manger !!! la semaine de Noel toujours pas de livraison (le transport que nous devions contacter nous même pour avoir des infos !) étant aussi dépité que nous par le fonctionnement et on nous baladait toujours en nous disant que cela allait être livré pour Noel, au final appel du transporteur le 24/12 pour programmer une livraison semaine suivante !!!! donc repas de Noel complètement bouleversé le 24/12 matin pour le soir et livraison du four le 04/01/2010
mais livraison ne veut pas dire pose ! la pose a été faite fin janvier (nous sommes restés un mois à admirer notre four au milieu de la cuisine ) et pour finir après 36 livraisons et des rendez-vous de pose loupés (pcq le commercial avait oublié de nous prévenir !) la cuisine a été finie début mars !
Toute une aventure (ou plutôt mésaventure) que nous croyions terminée !! que Nenni
Quelle n'est pas notre surprise de recevoir cette semaine un rappel nous indiquant que notre compte n'est pas soldé !
Donc nous voilà reparti en bataille ....

Voici mon mail si vous avez des conseils sur la marche à suivre maintenant : Effacée par la Modération hotmail.fr
Merci
Ouf ! cela nous rassure de voir que nous sommes plusieurs dizaine de personnes à être abusé par ce cuisiniste. En effet, nous avons de sérieux déboire avec le magasin d'Evreux, après une première pose plus proche du sabotage que d'un travail de pro. murs abîmés, meubles abîmés, plinthe coupés trops cour, plan de travail loupé, pose de lévier à l'envers etc. Cette cuisine étant destiné à aménager un un gîte bref, un second poseur intervient, plhinte encore loupés, champs de la crédence qui ce décollent, nous sommes donc naturellment mécontent, cependant et entre temps, nous recvons un troisièmes recommandés qui nous menace de contentieux suite à une sommes que nous devons de 88,21E A ce jour, et après une quantitée d'appelle et de déplacements au magasin, sans aucun commentaire que celui de payer ! et à ce moment là ils agiront etc,
nous sommes dans un mur et en attendant, avons un meuble qui ce déforme une plinthe mal posé etc .
La cuisine est en place depuis juin 2011....
Tio
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
165 -
Malheureusement la cuisine est monté, sinon pour pour les 88 euros vous auriez pu faire valloir votre droit de rétention sur la somme jusqu'au complet montage.
Vous devez donc payez,

Pour vous défendre si vous avez encore des désagrément, je vous conseil de faire constater cela par un huissier (et également de la destination de la cuisine but comercial). Vous les menacer ou le ferez en cas de silence de les assigner devant le tribunal d'instance ou de proximité, cela dépent des sommes en jeu afin de percevoir des dommages et intérêts.

Cordialement
1
Merci
moi c'est schimidt j'ai donné deux mille cinq cent euro a la commande sept mille a la livraison je dois donner cinq cent euro fin des traveaux debut en juin a ce jour pas fini et tout de travers je garde les 500 euro
sa leur plait pas temps pis grosse galere les cuisines
1
Merci
Bonjour,
Moi, j'ai des problèmes avec "Cuisine plus" de Trignac. J'ai commandé une cuisine et 2,3 meubles identique pour mon salon et en montant la cuisine, celle-ci présente des défauts où des manquants à tous les éléments. Donc, nous nous trouvons avec une cuisine non fonctionnelle et des thecniciens qui n'ont pas envie de se déplacer. Bref, je vois que je ne suis pas la seule.
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1236
0
Merci
renseignez vous à une association , le CLCV est super bien , ils vont vous aider
Messages postés
3931
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
604
0
Merci
--avez vous garantie juridique?
adherent UFC?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
1
0
Merci
c'est quoi le CLCV ?
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1236
0
Merci
ha oui !!!! roger a raison , vous avez surement la protection juridique avec votre assurance maison , sinon le CLCV c est :Consommation Logement Cadre de Vie , ils vous défendent pour un tas de choses
0
Merci
Bonjour, je me suis egalement faites arnaquer par un cuisiniste: plurielles cuisines. Il me manque pleins de pièces qui n'ont jamais étaient livrées. De plus, on ne me répond plus au telephone et quand je me rend a l'entrepôt c'est toujours fermé et il n'y a jamais personne. J'ai vérifié et ils sont toujours en activités. Jaimerai savoir sil y a un moyens de mettre la pression. Ca fait 1 ans et demi que j'attend et ma cuisine commence deja a tomber en ruine du au manque des pieces. Je souhaiterai aussi prévenir les eventuels futur client de se manque de sérieux et de professionnalisme. Ne vous faites pas avoir.
Afrikarnak
Messages postés
27985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
6003 -
Bonjour

1- Mise en Demeure par LRAR de terminer le travail.. Donner un délai.

2- Si pas d'action assigner devant le Tribunal..

L'aide d'une Asso de Consommateurs serait souhaitable!

A+

PS: S'agit il de ceci:

https://www.societe.com/societe/cuisines-plurielles-830395117.html

La date d'immatriculation au RCS semble bien récente..
Dossier à la une