Litige avec cuisiniste

choumag05 Messages postés 12 Statut Membre -  
choumag05 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà 1 an et demi que nous avons acheter notre cuisine chez schmidt, et cela fait 9 mois que la pose à commencée, je dis commencée car 9 mois après elle n'est toujours pas finie et après moultes rebondissements on en peux plus. Au début il s'agissait du plan de travail qui avait été cassé on nous a donc mis un provisoire qui devait être changé 2 semaines après, 6 semaines après si je harcelai pas le magasin pour savoir ou cela en été il ne serait peut être pas encore posé, enfin ça à la limite, puis ensuite la conception ne correspond pas à ce que nous avions demandé "oui mais vous avez signé" oui mais nous n'avions pas toutes les prises de vues comme eux. Les poseurs trouvent solution à notre problème bon. Puis en faite la cuisine telle qu'elle à été conçu n'est pas posable, mais une fois de plus les poseurs proposent une solution qui nous convient sans rajouter les 1000 euros que nous demandé schmidt en plus ! 2 mois après un pied de plan de travail ne tient pas, il aura fallu se déplacer au magasin car nos 10aines d'appels restés sans réponse, pour refaire venir les poseurs pour qu'ils nous enlève ce pied en nous disant que cela tiendra le temps qu'il reviennent mieux le fixer cela été début juillet nous sommes fin aout et personne n'est revenu, personne n'a répondu à nos appels. Nous avons donc appelé la maison mère qui à ouvert un dossier, et hier comme par magie le vendeur nous rappel en nous sortant que l'usine est fermée en aout que les poseurs viendrons début septembre régler le problème. Enfin je vous épargne quelques détails notre souci est que l'on ne croit pas que la maison va faire plus que les appelés et nous on voudrait qu'il une s'en sorte pas comme ça. A prendre les gens pour des idiots, nous enfumer de mensonges et ne rien assumer. Quel recours pouvons nous exploiter ?

En attendant de lire vos précieux conseils.
merci de m'avoir lu

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Pas tout lu mais vu les '10nes d'appels'. En sus de ces appels combien de LRAR mentionnant les problèmes à résoudre ont elles été envoyées?

A+
0
choumag05 Messages postés 12 Statut Membre 1

Ben justement aucune, jusqu'à présent on voulait être patient, ne pas se lancer dans des procédures ou des démarches qui aurait pu les contrariés et rallonger les délais encore plus....
0

mais la avec le coup de venir le 5 juillet et de nous dire on revient la semaine suivante et puis plus rien, pour finalement entendre qu'au moi d'aout l'usine est fermée il ses foutent clairement de nous !
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Point de vue paiement qu'en est il (Reste t'il des versements à faire)?

Une date de réalisation est elle indiquée sur le Bon de Commande?

Conseil: Envoyer par LRAR une Mise en Demeure de faire. Enumérer les problèmes à régler. Donner un délai.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

En cas de litige commencer bien sûr par l'amiable puis assez rapidement, si c'est inefficace, passer à la LRAR. Sinon c'est l'enfumage assuré. De plus la LRAR marque de façon certaine le début officiel d'un litige..

Quand on est trop conciliant, trop gentil on se fait marcher sur les pieds.. Il y a un moment où il faut taper sur la table..

Au fait tu ne dois pas donner plus que ce qui est porté au Contrat! Pas de 'petites rallonges'..

A+
0

Concernant les paiements le solde à été réglé à la livraison, mais il n'y a pas eu de réception de chantier.
Sur le bon de commande il est juste indiquée la date approximative de pose puisque cela dépendait aussi de l'avancement de la maison en construction.

Nous allons suivre vos conseils, je pense que le coté amiable on l'a bien exploité en attendant 9 mois, et surtout que la cuisine telle qu'elle est aujourd'hui s'abime car sur un pied et de plus elle est dangereuse.

Merci...
0