Retard livraison cuisine
Résolu
ashtagg
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
25 déc. 2018 à 11:31
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 déc. 2018 à 16:18
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 déc. 2018 à 16:18
1 réponse
dany311
Messages postés
20845
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
25 déc. 2018 à 12:05
25 déc. 2018 à 12:05
Bonjour
Je suis notifié par mail d'ixina que la pose aura finalement lieu le 08/12/2018, aucune précision sur la livraison, aucun motif invoqué pour le retard... , sans réaction écrite de votre part , vous avez implicitement accepté.
je dois adresser une mise en demeure en donnant un délai supplémentaire raisonnable pour la livraison et la pose de la cuisine. , ce que vous auriez du faire dès le 30 novembre par courrier R/AR puisque la date initiale prévue était 29 novembre.
Le 13/12/2018, je recois un mail d'ixina me proposant une nouvelle date de livraison au 10/01/2019 pour pose le 11/01/2019.... , là aussi ; avez vous réagit par courrier R/AR ???
si vous ne l'avez pas fait , vous avez donc accepté implicitement cette nouvelle date.
les mails ; le téléphone et le ""blablabla"" ; çà ne laisse pas de traces
les courriers R/AR par contre OUI , et sont des preuves , des justificatifs.
donc maintenant , que la livraison est prévue le 10/01/2019 , c'est un peu tard pour agir par courrier R/AR
et laisser un délai raisonnable ( au moins 15 jours )
Je suis notifié par mail d'ixina que la pose aura finalement lieu le 08/12/2018, aucune précision sur la livraison, aucun motif invoqué pour le retard... , sans réaction écrite de votre part , vous avez implicitement accepté.
je dois adresser une mise en demeure en donnant un délai supplémentaire raisonnable pour la livraison et la pose de la cuisine. , ce que vous auriez du faire dès le 30 novembre par courrier R/AR puisque la date initiale prévue était 29 novembre.
Le 13/12/2018, je recois un mail d'ixina me proposant une nouvelle date de livraison au 10/01/2019 pour pose le 11/01/2019.... , là aussi ; avez vous réagit par courrier R/AR ???
si vous ne l'avez pas fait , vous avez donc accepté implicitement cette nouvelle date.
les mails ; le téléphone et le ""blablabla"" ; çà ne laisse pas de traces
les courriers R/AR par contre OUI , et sont des preuves , des justificatifs.
donc maintenant , que la livraison est prévue le 10/01/2019 , c'est un peu tard pour agir par courrier R/AR
et laisser un délai raisonnable ( au moins 15 jours )
25 déc. 2018 à 16:05
Donc cela confirme bien ma première question, malgré qu'un contrat soit établi, le délai peut être reporté sans motifs par le cuisiniste qui se delie donc impunément de ses obligations contractuelles. La seule réponse possible du consommateur étant une mise en demeure.... Un peu facile pour le cuisiniste.
La question clé reste cependant toujours en suspens : le contexte de l'achat de cette cuisine pour un investissement locatif fait-il du délai de livraison une condition essentielle du contrat ? Si oui, suis-je donc en droit de résoudre le contrat sans adresser de mise en demeure ? Car oui j'ai bien compris qu'il est trop tard maintenant pour envoyer une mise en demeure
Merci d'avance
25 déc. 2018 à 16:18