Je souhaite me faire rembourser en espèce

Etla01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - Modifié le 17 nov. 2019 à 17:36
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 nov. 2019 à 18:01
Bonjour,
J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider.

Le 31 juillet 2019 j’ai acheté un ordinateur portable d’une valeur de 449€ et que j’ai eu en promo à 399€.
Malheureusement, l’ordi ne convient pas à mes attentes et je n’ai que des problèmes avec. La batterie est médiocre, et il vient de me lâcher sans raison. Je l’ai donc amené au service après vente qui l’envoi en réparation lundi. Je souhaite récupérer mes données puis me faire rembourser en espèce. Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
17 nov. 2019 à 17:48
Bonjour

Batterie HS = non conformité.

Selon la Garantie Légale de Conformité tu as droit à la réparation OU au remplacement.. Si rien n'est fait dans les 30 jours tu as droit à un remboursement.. La forme de celui ci (fiduciaire-espèces ou scripturale-chèque/virement) reste au choix du vendeur.

Code Consommation L217-4 à -14..

Le motif 'ne me convient pas' n'est pas recevable, un achat 'magasin' est définitif (Sauf si éventuellement il y a une clause satisfait ou remboursé').

A+
4