Vol avec agression au dab

Vikih Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 18 nov. 2017 à 17:00
Vikih Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 13:24
Bonjour,

J'ai subi une agression suivant le même mode opératoire qu'on appelle vol par la ruse. 3 complices dont 1 pseudo sauveur.
Je ne connaissais pas ce mode opératoire. Donc, j'ai pas compris tout de suite que ce tumulte effrayant d'apparence benin consistait a me braquer ... 880 euros !

J'ai transmis mon dépôt de plainte à l'établissement bancaire qui s'est soldé par un refus de me rembourser sous prétexte que
/ Stupeur /
ma carte n'a pas été volée !

J'ai eu mon banquier qui a remis une couche, considerant cela comme un vol simple qui n'est don c pas couvert. Quelle abominable mauvaise foi sachant que le vol a été commis AVEC la carte et qu'une fois le vol commis la carte ne servait plus aux voleurs en toute logique !!

Je compte faire une réclamation au service client qui repondra sans doute avec le même refus.

Quelqu'un saurait me renseigner pour l'eviter ?J'ai glane des infos de ci de la, interessantes mais rien de significatif par rapport a ce cas precis qui touche apparemment beaucoup de personnes.

Je suis complètement choquée d'entendre mon banquier prétendre que tout le monde est au courant de ces pratiques et que j'ai fauté de me laisser distraire. Mais c'est impossible quand quelqu'un de menacant et bizarre vous bondit dessus pendant que 2 autres manigancent dans votre dos. C'est du réflexe pur et simple! Et si l'agresseur avait un couteau ? Je me serais fait planter avec les yeux rivés sur lecran pour pas me laisser distraire ?

3 réponses

Bonjour,

Faire un dépôt de plainte en gendarmerie.
Une enquête est possible, sachant que les DAB ont des caméras.
1
Vikih Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 1
19 nov. 2017 à 10:04
La plainte a déjà ete déposee au commissariat. Le policier a tout fait pour que son collègue ouvre une enquête sur l'appui de plaintes d'autres victimes. Il s'agissait simplement de se rendre au dab situé à 200 m du commissariat pour consulter les vidéos mais j'ai compris que ça ne se fera pas.
Quoi qu'il en soit ça ne fera pas revenir mes 880 euros ...
0