Mon propriétaire fabrique des stupéfiants

Résolu
mem1307 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 17 nov. 2019 à 08:57
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 17 nov. 2019 à 09:07
Bonjour,

Je vie en colocation dans une petite maison. Mon colocataire est propriétaire et il fabrique et vend des stupéfiants. Je l'ai découvert par hasard. Je travail en zone sous douane et il m'est interdit d'avoir un casier ou un quelconque lien avec la drogue. Je sais pas quoi faire, quels sont les conséquences si on l'attrape ? suis-je complice ? dois le dénoncer ? si je le dénonce suis -je impliqué ? bien sur, je cherche à déménager mais je peux pas le faire avant 1 ou 2 mois.

Merci de votre aide, et vos conseils.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
Modifié le 17 nov. 2019 à 09:23
dois le dénoncer ?
Outre les ennuis personnels qu'une découverte des activités de votre propriétaire pourraient vous occasionner, il est évident qu'il est de votre devoir de citoyen d'avertir les autorités (police, gendarmerie) des faits dont vous avez connaissance.

quels sont les conséquences si on l'attrape ?

Il appartiendra à la justice d'en décider.

suis-je complice ?
À priori, non. Surtout si vous apportez de vous-même les informations aux autorités. Dans le cas contraire, en cas de perquisition, s'il s'avère que vous étiez au courant et n'avez rien dit, cela deviendra plus délicat pour vous.
2
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
17 nov. 2019 à 09:07
bjr

On peut aussi envisager que par hasard , des résidus ( poudre ou odeur ) se fixent sur vos vêtements , cela ferait mauvais effet en cas de contrôle par la cynophile.
0