Annuler bon de commande

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- - Dernière réponse : GrandCaribou
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- 16 nov. 2019 à 22:50
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide.

Nous avions ma copine et moi un projet de rénovation de maison qui dure depuis plus d'un an maintenant.

Nous décidons donc de rassembler le maximum de devis pour ensuite faire des simulations de prêt auprès de la banque.

En Janvier de cette année, on s'intéresse à la cuisine. On se rend chez un cuisiniste du coin, une grande enseigne. On fait le tour du magasin et une vendeuse nous accoste, nous lui montrons un modèle susceptible de nous intéresser.
RDV pris pour venir avec nos plans personnels.
Jour du RDV on donne à la conseillère le plan approximatif de la maison et nous regardons ce qu'il est possible de faire.

RDV le 11 Janvier 2019 pour présentation du projet.
Elle nous donne donc le devis, des vues 3D et un plan vue de dessus .
Ok ça nous plaît.
Elle nous explique qu'elle nous offre certains éléments (robinet,...) mais que, pour bloquer les prix soldés du moment, il faut signer aujourd'hui. Si le projet ne se fait pas, pas de problème le dossier tombe à l'eau.
Nous signons devis ET bon de commande ("pour fixer les prix") et on fait un chèque d'acompte de 1800 €.
Prise de mesure prévue pour fin septembre, et livraison fin décembre.

Après plusieurs RDV à la banque on s'aperçoit que le total des travaux commence à être élevé surtout à cause de plusieurs imprévus détectés dans la maison en ruine.

Au final, notre projet tombe à l'eau.

Ma copine envoie un mail à la conseillère lui expliquant notre cas en Août 2019.
Pas de réponse avant fin Octobre, date à laquelle la conseillère nous dit qu'elle est dans l'attente du refus de financement, ce qui nous permettra d'annuler ce bon de commande.

En résumé nous ne sommes pas propriétaire de cette maison en ruine,
aucune mesure n'a été prise ni même aucun rdv pour.
Cerise sur le gâteau, nous recevons aujourd'hui une lettre en recommandé mentionnant qu'il ont essayé de prendre contact avec nous pour prendre les mesures et précisent que nous n'étions pas joignables. De notre côté, nous n'avons jamais reçu d'appel ou de mail de leur part.

Quelqu'un a-t-il pu se sortir d'affaire d'un cas similaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
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Merci
Bonsoir,

Verser un acompte pour fixer des prix soldés... ça n'existe pas.

"Elle nous explique qu'elle nous offre certains éléments (robinet,...) mais que, pour bloquer les prix soldés du moment, il faut signer aujourd'hui. Si le projet ne se fait pas, pas de problème le dossier tombe à l'eau. "

La vendeuses, en deux phrases, vous ment deux fois.

"Nous signons devis ET bon de commande ("pour fixer les prix") et on fait un chèque d'acompte de 1800 €."
Votre signature du devis et du bon de commande, ainsi que le versement d'un acompte scelle définitivement la vente.

Que précise le bon de commande, arrhes ou acompte ?

Cordialement
Gg02250
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Bonsoir

Le bon de commande précise accompte et aussi paiement comptant.

Du coup il n'y a vraiment aucun moyen d'annuler cette vente ? Même en essayant de jouer sur le fait que aucun métré n'a été réalisé ce qui veut dire que le plan et les dimensions des meubles n'est pas valide ?
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"Le bon de commande précise accompte et aussi paiement comptant. "

Donc la vente est scellée définitivement.

"Du coup il n'y a vraiment aucun moyen d'annuler cette vente ?"
Non, pas de plein droit. Le vendeur doit impérativement être d'accord.

"Même en essayant de jouer sur le fait que aucun métré n'a été réalisé ce qui veut dire que le plan et les dimensions des meubles n'est pas valide ? "
Mesures ou pas, VOUS avez passé commande de la façon la plus ferme qui existe.

Cordialement
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