Séparer un ticket de caisse

Dimitri.fiori Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 17 nov. 2019 à 01:09
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 nov. 2019 à 08:53
Bonjour,

J'ai acheté dans un magasin de bricolage pour 70 euros de produits que doit me rembourser mon entreprise et 5 euros de produits perosnnels. J'ai oublié de demander deux tickets de caisse. Résultat : la gestionnaire refuse de me rembourser car il figure sur le ticket des produits personnels.
Je suis retourné dans le magasin de bricolage qui refuse de me refaire deux tickets à la place d'un.

Que faire pour récupérer mes 70 euros ? Le magasin est-il en tort ?

Fiori

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
17 nov. 2019 à 01:24
Bonsoir,

"Résultat : la gestionnaire refuse de me rembourser car il figure sur le ticket des produits personnels. "
Normal.

"Le magasin est-il en tort ? "

Non, vous auriez du demander à passer à la caisse en deux fois.

"Que faire pour récupérer mes 70 euros ?"
Voir avec le magasin si quelque chose est possible a posteriori.

Cordialement
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
17 nov. 2019 à 07:31
en principe on ne rembourse pas sur un ticket de caisse, mais sur une facture avec le nom de l'entreprise..

car n'importe qui peut produire un ticket de caisse...
1
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
17 nov. 2019 à 08:53
bonjour, puisqu'elle ne vous rembourse pas, gardez les produits pour vous et faites vous rembourser par le magasin de ce qu'il est encore possible de faire.
1
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
17 nov. 2019 à 08:40
Et vous faire reprendre les produits par le magasin, puis les reprendre..........à condition qu'ils n'ai pas été utilisés et que le magasin soit daccord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 18899 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 10 216
17 nov. 2019 à 08:46
Le magasin est-il en tort ?
Non.
C'était à vous de passer vos articles en deux fois. Ou à votre service comptabilité de ne vous rembourser que certaines lignes. Et votre entreprise ne devrait pas accepter de vous rembourser sans une facture, et non un simple ticket.
0