Professeur/formateur école de langues

drcnt - 15 nov. 2019 à 19:35
 gitane2229 - 17 nov. 2019 à 12:57
Bonjour,

Je viens d'être contacté par une école de langues qui me propose de donner des cours à des élèves à 25€/h. Ils n'ont pas de CDI donc ils m'ont proposé de faire un dossier pour être auto-entrepreneur: je devrais leur facturer chaque heure de cours que je donne à leurs élèves, étant l'école considérée comme une société (je serais en "regime de la microentreprise avec versement libératoire de l'impôt libératoire sur les revenues", selon ce qu'ils m'ont dit).
Est-ce que cela est légal? Est-ce qu'en tant qu'auto-entrepreneur je dois travailler pour plusieurs écoles/sociétés?

Je vous remercie

2 réponses

Bonjour.

Quel est votre statut actuel : demandeur d'emploi ? déjà salarié à temps partiel ou complet chez un autre employeur ? Autre ?
0
je suis étudiant en M2 et je viens d'obténir le capes mais je suis en report de stage avant d'être titulaire
0
Peut-être voir,
https://www.captaincontrat.com
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
16 nov. 2019 à 13:42
" Ils n'ont pas de CDI " : ah ?
Curieux ...

Cela dit, avez-vous bien vérifié : est-ce bien une école de langues, répertoriée, inscrite, avec éventuellement un contrat de partenariat avec l'État ?

--
0
c'est Platinum Langues à Lyon
0