Achat cuisine

debby21 - 14 nov. 2019 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2019 à 20:38
Bonjour,
J'ai acheté une cuisine équipée.
Après lecture du descriptif, il s'avère que le commercial m'a ajouté sur mon contrat un meuble en plus par rapport au plan de base. (les dimensions ont été prises par le commercial).
De plus, plusieurs choses sont différentes entre le descriptif et le détail du contrat :
sur descriptif : hauteur socle 100, sur detail hauteur 150
sur descriptif : coloris joues decor blanc, sur détail colori magnolia.
Ai je un recours ? Faut il refaire le contrat ?
Merci pour votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 18:59
Il faudrait qu'il soit daté du nouveau jour de signature....mais si le crédit affecté est mentionné cela n'aurait pas d'importance puisque vous auriez 14 jours pour vous rétracter sur l'acceptation du crédit.
2
Bonsoir
Désolée de vous embêter à nouveau.
Le problème est que selon leurs CGV je dois avoir fait la demande de crédt au plus tard dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de la signature. Donc si le nouveau contrat est daté de la même date que le premier à savoir le 13 novembre, je dois donc faire ma demande de crédit au plus tard le 20 novembre.
Le temps que je fasse le nécessaire, je n'aurai pas le nouveau contrat avant au moins 15 jours.
La banque va t-elle vouloir accepter ma demande de crédit ?
Merci
Je ne connais pas l'aboutissant de mon problème, mais sachez que je vous remercie beaucoup pour vos réponses, votre amabilité et votre temps
0
Utilisateur anonyme > debby21
15 nov. 2019 à 20:38
Allez voir une assoc de consommateurs de toute urgence, demain si vous le pouvez.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 13:14
Bonjour,

Si des modifs ont eu lieu le contrat ou devis doit être refait.
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 18:26
Envoyez lui une lettre recommandée avec accusé de réception, l'informant que puisqu'il y a eu des changements entre le contrat signé et le descriptif final, vous exigez que le contrat soit refait.

Si possible, faites le remplir et signer A VOTRE DOMICILE, précisez bien dans la case prévue à cet effet, paiement par CREDIT affecté.

EXIGEZ, même s'il refuse, INSISTEZ pour que le contrat soit refait.

Revenez nous en parler dès que vous avez une réponse.
2
Re bonjour
Le nouveau contrat doit il être daté à la date de l'ancien ou de la date du jour de la 2e signature ?
Merci
0
Re bonjour
Suite de mon message achat cuisine avec Marley 18
Le cuisiniste n'a pas l'air de vouloir refaire le contrat, il me dit de rectifier à la main le contrat.
Est-ce légal
Est-il possible d'annuler cette commande sachant que j'ai signé le contrat et versé un acompte.
Merci de votre réponse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 16:43
Les modifications apportées doivent êtres approuvées par votre signature, il ne vous appartient pas de le faire, c'est à lui de modifier en conséquences.

Si vous avez signé cet achat en magasin ou salon, il n'est possible de vous rétracter (14 jours en recommandé) que SI le financement est prévu par crédit et mentionné sur la commande.

Si vous avez signé à domicile, vous avez 14 jours pour vous rétracter en recommandé +AR.
1
Bonjour
Le commercial a noté mon acompte et a noté que le solde devait se règler par chèque de banque mais ne m'a pas demandé si je faisais un crédit, ce qui était évidemment prévu. Je ne savais pas qu'il falait que se soit mentionné sur le bon de commande.
Donc si je comprends bien il ne m'est pas possible de faire une demande de crédit et c'est à moi de me débrouiller pour trouver la somme restante.
Pour moi le commercial n'a pas été honnêtre.
Merci pour votre réponse
0