Huissier et recouvrement

Pat69150 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 10:24
 Me - 19 nov. 2019 à 12:52
Bonjour,
J'ai fait un credit chez cofidis suite à des soucis de santé je n'ai pas pu honorer plusieur échéance. La dette initial était de 850 euros j'ai déjà remboursé plus de la moitié à un huissier et voilà qu'un autre me contacte par courrier simple avec un rendez vous à son étude à plus de 430 kilomètres de chez moi. Je ne comprend pas pourquoi un autre huissier me demande la même dettes alors que l'autre suit toujours mon dossier je l'ai eut il y a 15 jours au téléphone. Il me reste un peu plus de 300 euros à rembourser et le nouvel huissier me menace de saisir mon compte j'ai que 521 euro de retraite et mon épouse touche 400 euro de rsa nous avons un enfant à charge. Que peuvent ils réellement faire ?Pourquoi un autre huissier puisque je règle le premier ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Pat

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 10:49
Bonjour,

Pas de saisie sans jugement, rien que des menaces.

2
Pat69150 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
14 nov. 2019 à 11:49
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Savez vous combien de temps cela peut il mettre pour avoir un jugement et y a t'il une somme sous laquelle on ne demandera pas de jugement car d'après l'accord avec le premier huissier il me reste 5 échéance de 50 euro et une du reste 55 euros si je me souviens bien. J'ai peur d'avoir des frais plus important que ce qui me reste a payer. Ayant déjà regler 550 euros cela montre que je veux bien payer ma dette mais que je ne peux pas d'un seul coup. De plus je ne comprend pas pourquoi un autre huissier alors que j'ai un arrangement avec le premier.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 11:57
Pour obtenir un jugement il faut un MINIMUM de 3 mois .

Je doute fort que cofidis engage une procédure si vous réglez régulièrement, continuez de payer comme d'habitude sans tenir compte des menaces, qui ne resteront que menaces.

Vous ne craignez rien si vous soldez comme prévu chez ce premier huissier.

Ne cédez pas à la peur.
1
Bonjour, ne vous inquiétez pas ils tentent de vous intimider.
Si vous payez ne serait-ce qu’une infime partie, la procédure est caduque. Continuez à régler un petit peu régulièrement comme vous vous êtes engagé à le faire et ne prêtez pas attention à leurs pseudo- menaces. Ils ne peuvent rien faire sans un jugement rendu par le tribunal à votre encontre. Et ça leur coûterait plus cher en frais d'avocats que ce que vous leurs devez :-)
Quoi qu’il en soit,si le second huissier vous rappelle, dites lui que vous avez un accord avec tel huissier déjà en charge du dossier et qu’ils se mette en relation avec lui.
Dites lui également qu’il arrête de vous harceler, faute de quoi vous vous verrez contraint de porter cette affaire devant les tribunaux.
Il va se calmer très vite :-)
Ils jouent sur le fait que leur pseudo intimidation marche avec certaines personnes.
Dernière chose, si vous n’avez pas pû honorer vos dettes suite à un problème de santé, il est possible que l’assurance dudit crédit (obligatoire lors de la souscription ) couvre les échéances en cas de maladie ou autre, vérifiez ;-)
1
Bonjour merci pour votre réponse. A part des mails et un courrier simple avec le rendez-vous c'est tout ce que l'huissier à fait. Je les ai appelé pour leurs signaler que j'avais déjà un accord avec l'autre huissier il s'en moque je dois tout payer et tout de suite sinon il menace de saisir mon compte de saisir ma voiture (saisie disproportionnée) et de rentrer chez moi pour saisir mes bien hors j'habite chez ma femme et nous sommes marié sous le régime de la séparation de biens. On ne peux rien lui dire il est en boucle je dois régler tout tout de suite. Vu que l'on ne peux pas discuter avec lui je continue avec l'autre huissiers qui est beaucoup plus sympathique.
0
Utilisateur anonyme > Pat69150
19 nov. 2019 à 10:51
Il ne peut rien vous saisir puisqu'il n'a pas de jugement...c'est un rigolo.

Continuez de payer comme d'habitude.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 10:54
Si vous payez ne serait-ce qu’une infime partie, la procédure est caduque.

Ca c'est en rêve...ce n'est pas le débiteur qui décide de la somme à verser tous les mois, c'est le créancier qui accepte ou non.

N'écrivez pas ce genre de propos, au risque que le débiteur soit saisi (après obtention du jugement).
0
Bonjour non c’est bien ce que je lui ai écrit :-)
Que s’il honore ses paiements même minimes décidés avec le 1 er huissier il n’y aura pas de procédure. Ça ne tiendra jamais devant un juge.
Juste pour information, la suspension de continuité des paiements, même avec accord passé avec un huissier ou une société de prêts, de la part du débiteur est décidée en concertation avec son avocat; si et seulement si ils réfutent le fait que ce crédit n’aurait jamais dû être accordé à ce débiteur ou si une des clauses dudit contrat incluait la prise en charge des mensualites en cas de maladie, accident ou décès.
0
Utilisateur anonyme > Me
19 nov. 2019 à 12:17
Non, vous avez écrit ceci :

si vous payez ne serait-ce qu’une infime partie, la procédure est caduque.

ce qui est bien différent de

Que s’il honore ses paiements même minimes décidés avec le 1 er huissier

je ne cherche pas à jouer sur les mots, mais il faut être plus précis dans vos affirmations.

Et autres :


la suspension de continuité des paiements, même avec accord passé avec un huissier ou une société de prêts, de la part du débiteur est décidée en concertation avec son avocat


Tout le monde n'a pas d'avocat..
0