Impossible de souscrire à un contrat d'électricité...

Clara - Modifié le 13 nov. 2019 à 13:42
 Clara - 14 nov. 2019 à 10:40
Bonjour,

Je suis locataire depuis environ 15 jours d'un nouvel appartement. Or, ça fait LITTERALEMENT 15 jours que je passe mes matinées au téléphone avec Enedis (20 minutes d'attente en moyenne), le fournisseur d'électricité, le syndic et l'agence. Personne n'est en mesure de me donner mon numéro de point de livraison (indispensable pour prendre un contrat), et surtout, tous se renvoient la balle "Appelez Enedis", "Appelez le fournisseur", "Voyez avec l'agence", "Je daigne vous répondre, mais bon, vous m'ennuyez"...

Je suis désespérée, je commence à péter un plomb.

Mon compteur n'est visiblement pas répertorié, ou mal répertorié (peut-être à la mauvaise adresse ?). Mais il fonctionne. J'ai le relevé de quand je suis entrée sur l'état des lieux.

Je suis au chômage donc, pour l'instant, j'ai le temps... Mais à partir de la semaine, je bosse, et je ne vais pas pouvoir passer mes journées à ça...

L'ancien locataire m'a dit "On ne s'est jamais occupés de l'électricité et elle n'a jamais été coupée" (bref, il a pas pris de contrat et n'a pas payé). OK, mébon, c'est pas top. J'ai peur que ça se retourne contre moi (coupure d'électricité et/ou plainte pour vol).

J'ai obtenu les noms de tous les locataires précédents mais, visiblement, ça ne fonctionne pas : personne n'arrive à trouver mon numéro de point de livraison.

Bref, que faire ?
Notamment pour me protéger d'un point de vue juridique?

Merci d'avance de votre aider
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
13 nov. 2019 à 13:49
Bonjour,

Avez-vous donné le matricule complet du compteur à Enedis (gravé sur le compteur) ?
Normalement, avec cette information, ils sont capables de le retrouver et de vous donner le PDL.
2
Bonjour et merci de votre réponse.
Oui, j'ai donné le nom du matricule, mais ça renvoie vers un compteur qui se situe à une autre adresse.
Selon un agent d'Enedis (un des rares qui ait fait l'effort de vraiment m'aider), il est possible que mon compteur soit mal répertorié dans les fichiers, c'est à dire qu'on le donne à la mauvaise adresse. Il m'a dit que ce n'était pas rare à Marseille.
Mais du coup, ça semble impossible d'identifier mon compteur. Et je ne sais pas quoi faire...
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
13 nov. 2019 à 14:19
Et cet agent Enedis n'a pas proposé à quelqu'un de venir vérifier et de le remettre à la bonne adresse (la votre) ?
0
Non...
Et encore, j'ai trouvé que c'était le plus aidant. Beaucoup ont refusé de m'aider et m'ont dit de contacter le fournisseur (alors, qu'à la base, ça semble être un problème dans les fichiers d'Enedis)
0
Erreur ou le compteur en place a été volé à l'adresse que donne ennedis.....
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 13:45
Bonjour,

Si vous n'avez pas signé avec EDF, tentez un autre fournisseur..
1
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
13 nov. 2019 à 13:48
... qui ne trouvera pas non plus en renverra Clara vers Enedis.
0
J'ai effectivement contacté un autre fournisseur, qui ne trouve pas et qui me renvoie vers Enedis :(
0
En effet, la gestion des compteurs c'est ENEDIS, inutile de voir avec les fournisseurs d’électricité.

On m'a installé y a pas longtemps un nouveau compteur, ENEDIS c'est déplacé pour l'enregistrer. Le seul moyen à mon avis c'est d’insister auprès d'ENEDIS pour qu'il envoie quelqu'un vérifier le compte et si besoin le réenregistrer à la bonne adresse.
0
Clara > Calgan
13 nov. 2019 à 14:43
D'accord. Je crois que c'est ce que je vais faire... Merci pour votre aide !
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
13 nov. 2019 à 16:21
Et si ça ne marche pas par téléphone... vous leur envoyez un courrier en recommandé avec AR !
Enedis - TSA 80265, 13729 MARIGNANE CEDEX

Vous pouvez aussi leur poster une réclamation sur leur site internet :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
0