Fraude EDF

Neyla2017 Messages postés 5 Statut Membre -  
Neyla2017 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été victime du service client Edf .
En effet le 31 Aout j'ai contacté ce service afin de payer ma facture et je l'ai fait directement avec le conseiller en lui donnant mes coordonnées bancaires pour la somme de 192€18 aussitôt débitée de mon compte par Edf (relevé à l'apui)étonnée de voir que Edf continue à me relancer pour cette facture je les ai rappelés avant hièr et là ils m'apprennent que leurs commerciaux ne prennent jamais les coordonnées bancaires des clients mais les orientent vers un paiement sécurisé (serveur vocal) pourtant la personne avec qui j'avais éffectué le paiement était bien un salarié Edf et cette somme débitée par un terminal Edf d'aprés ma banque.
A quoi puis-je prétendre ? que dois-je faire svp?
Cordialement,

5 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service clients d'EDF.
3
Neyla2017 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci Energizor pour votre réactivité mais je les ai déja contactés par mail ils m'ont dit que j'allais avoir une réponse le 21/11 sauf que la fraude est confirmée ils ont réécouté l'appel et veulent gagner du temps.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Neyla2017 Messages postés 5 Statut Membre
 
dans ce genre de cas les mails n'ont aucune valeur
Envoyez un recommandé AR
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Je vous ai écrit "Vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR", pas "vous envoyez un mail"
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

A l'amiable, EDF va probablement vous proposer un geste commercial dit "de courtoisie" d'une trentaine d'euros.
1
Neyla2017 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci Bretecher pour votre réponse je vais envoyer une LAR mais savez-vous à quelle indemnité je pourrai prétendre?
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Non, seul Energizor peut vous dire ou pas
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

En fait d'indemnité soit EDF en proposera une (Très peu probable..) soit ce sera décidé par un Juge au terme d'une longue et couteuse procédure.. Oublie l'indemnité et suggère à EDF un 'petit geste commercial'..

A+
0
Neyla2017 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour Afrikarnak,
Edf vient de me proposer 30€ geste co sur ma prochaine facture !!!!c'est une plaisanterie!!
j'ai été volée par leur commercial ,il a prit le num complet de ma carte pour un paiement qu'il ne leur ai jamais parvenu et là ils veulent étouffer l'affaire et m'endormir avec 30€ !!!
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
c est ce que t'a dit Energizor post 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neyla2017 Messages postés 5 Statut Membre
 
ok merci pour vos réponses ,je sais ce qui me reste à faire .
Bonne journée à tous.
0