DHL - Droits de douanes et taxes sur des effets personnels
LaurentB38
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Parce que c’était plus commode, après un séjour de 2 ans en Inde, j"ai envoyé en France une valise avec exclusivement mes effets personnels (vêtements usagés). En gros, ni plus ni moins que la valise que j’aurais pu enregistrer sur mon vol retour.
Or DHL m’a fait payer les taxes et droits de douanes comme si c"était des marchandises....
Malgré plusieurs relances, ils ne veulent rien entendre.
Quels sont mes recours ?
Merci
Laurent
Parce que c’était plus commode, après un séjour de 2 ans en Inde, j"ai envoyé en France une valise avec exclusivement mes effets personnels (vêtements usagés). En gros, ni plus ni moins que la valise que j’aurais pu enregistrer sur mon vol retour.
Or DHL m’a fait payer les taxes et droits de douanes comme si c"était des marchandises....
Malgré plusieurs relances, ils ne veulent rien entendre.
Quels sont mes recours ?
Merci
Laurent
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1 réponse
Bonjour
Qu'était il mentionné sur le Formulaire de Valeur Déclarée? (CN22) normalement collé sur le colis?.
Normalement si les objets ont été achetés plus de 6 mois avant le retour il ne sont pas soumis à la TVA..
Ecris à DHL par LRAR pour justifier la situation.. Si tu disposes des factures relatives aux objets ce sera encore mieux..
Ce sont des pénibles les DHL , FEDEX et autres prédateurs..
Tu aurais sans doute eu intérêt à contacter ton Consulat avant.. Perso j'ai ramené (USA) une tonne de meubles, bricolos, etc sans avoir à régler un cent.. Mais j'étais passé par un Consul U.E qui avait établi un document (Me souviens plus quoi..). J'avais fourni les factures..
A+
Qu'était il mentionné sur le Formulaire de Valeur Déclarée? (CN22) normalement collé sur le colis?.
Normalement si les objets ont été achetés plus de 6 mois avant le retour il ne sont pas soumis à la TVA..
Ecris à DHL par LRAR pour justifier la situation.. Si tu disposes des factures relatives aux objets ce sera encore mieux..
Ce sont des pénibles les DHL , FEDEX et autres prédateurs..
Tu aurais sans doute eu intérêt à contacter ton Consulat avant.. Perso j'ai ramené (USA) une tonne de meubles, bricolos, etc sans avoir à régler un cent.. Mais j'étais passé par un Consul U.E qui avait établi un document (Me souviens plus quoi..). J'avais fourni les factures..
A+