DHL - Droits de douanes et taxes sur des effets personnels
LaurentB38
-
12 nov. 2019 à 07:25
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 nov. 2019 à 14:14
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 nov. 2019 à 14:14
A voir également:
- DHL - Droits de douanes et taxes sur des effets personnels
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- L'expéditeur a communiqué électroniquement à dhl les données relatives à l'envoi. ✓ - Forum Consommation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Notification des droits de la caf - Forum CAF
- Notifications des droits de la caf - Forum aides au logement
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
Modifié le 12 nov. 2019 à 14:17
Modifié le 12 nov. 2019 à 14:17
Bonjour
Qu'était il mentionné sur le Formulaire de Valeur Déclarée? (CN22) normalement collé sur le colis?.
Normalement si les objets ont été achetés plus de 6 mois avant le retour il ne sont pas soumis à la TVA..
Ecris à DHL par LRAR pour justifier la situation.. Si tu disposes des factures relatives aux objets ce sera encore mieux..
Ce sont des pénibles les DHL , FEDEX et autres prédateurs..
Tu aurais sans doute eu intérêt à contacter ton Consulat avant.. Perso j'ai ramené (USA) une tonne de meubles, bricolos, etc sans avoir à régler un cent.. Mais j'étais passé par un Consul U.E qui avait établi un document (Me souviens plus quoi..). J'avais fourni les factures..
A+
Qu'était il mentionné sur le Formulaire de Valeur Déclarée? (CN22) normalement collé sur le colis?.
Normalement si les objets ont été achetés plus de 6 mois avant le retour il ne sont pas soumis à la TVA..
Ecris à DHL par LRAR pour justifier la situation.. Si tu disposes des factures relatives aux objets ce sera encore mieux..
Ce sont des pénibles les DHL , FEDEX et autres prédateurs..
Tu aurais sans doute eu intérêt à contacter ton Consulat avant.. Perso j'ai ramené (USA) une tonne de meubles, bricolos, etc sans avoir à régler un cent.. Mais j'étais passé par un Consul U.E qui avait établi un document (Me souviens plus quoi..). J'avais fourni les factures..
A+