Aide pour eviter arnaque

Christe - 8 nov. 2019 à 21:14
 Christe - 8 nov. 2019 à 22:11
Bonjour, j'ai reçu un cheque sur mon compte d'un inconnu pour redonner à un ami.et la banque me dit que c'est une arnaque. Comment savoir si ce chèque est solvable? Merci de votre aide.car mon ami me traite de voleuse

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816
Modifié le 8 nov. 2019 à 21:20
Bonjour,

Comment savoir si ce chèque est solvable? 

En attendant que le chèque revienne impayé auprès de la banque.

Vous êtes plongé au milieu d'une affaire d'escroquerie.
Ce que vous avez fait est passible de poursuite. Vous êtes en train de blanchir de l'argent, en encaissant de l'argent d'une personne qui ne vous doit rien, puis en le reversant à un tiers à qui vous ne devez rien.
J'espère que l'inconnu n'est pas membre d'une organisation mafieuse, sinon vous serez poursuivi pour complicité.

Arrêtez immédiatement ce genre de bêtise sinon au mieux vous serez interdit bancaire, au pire vous aurez un casier judiciaire.

CB

3
Je lui ai donné. Il avait l'air sincère comme je ne pouvais pas le dépanner il m'a dit je t'envoie mes sous et tu me les renvois par coupons pcs masters. Que dois je faire?je lui envoie avec le risque de me retrouver debiter
0
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816 > Christe
Modifié le 8 nov. 2019 à 21:26
Vous faites rien. Vous n'avez pas à donner de l'argent à des mafieux !
Votre ami est un escroc, vous cessez tout contact et puis point barre.

Le risque d'être débiteur est de 100% : c'est à dire plus de carte bancaire, plus de chéquier pendant 5 ans. Si vous voulez retirer des espèces, vous devrez faire la queue à la banque à chaque fois.
Les crédits bancaires, ce ne sera plus pour vous. Si vous voulez acheter une voiture, c'est paiement comptant obligatoire.

CB
0
Et qu'es ce que je fais de ce paiement. A part ne pas le dépenser bien sûr. Parce qu'il me menace de m'envoyer les gendarmes
0
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816 > Christe
8 nov. 2019 à 21:35
C'est du bluff, vous avez déjà vu des voleurs portez-plainte ??
C'est juste de l'intimidation, rien de plus. Ils ne peuvent rien faire.

CB
0
djivi38 Messages postés 52216 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 399
Modifié le 8 nov. 2019 à 21:18
bonjour,

et comment cet "inconnu" a-t-il eu vos coordonnées bancaires ????

La banque va vérifier la solvabilité du compte émetteur et vous serez au courant d'ici quelques jours : surveillez vos comptes.
En attendant, NE DÉPENSEZ PAS CET ARGENT.

cdt.
2
Merci de vos réponses hoquei44 il y plus qu'à attendre l'avis de la banque alors.Et je lui dit quoi s'il me rappelle?
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
8 nov. 2019 à 22:06
Vous ne lui dites rien vous couper le contact. C est un arnaqueur pas un ami
0
Ok merci à tous de vos réponses.Je suis vraiment naïve quelle conne.j'espère que je n'aurai pas d'ennui
0