Constat mal rempli

Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - Modifié le 8 nov. 2019 à 17:23
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 22:13
Aidez moi svp j'aimerai savoir si en remplissent un constat amiable. Je n'ai pas de double j'ai donner le tout à la dame. Mais sur le constat c'est le nom de mon mari (pas le mien alors que c'est ma la propriétaire de la voiture) il a juste mis notre adresse et le numéro de mon assurance. C'est tout pas de signature rien d'autre la dame n'a pas rempli son coter. Je n'ai rien d'elle pas de nom pas d'adresse pas de plaque d'immatriculation (elle a pris la mienne). Es qu'elle peu faire qu'elle chose avec juste ce papier elle peu peu être le remplir elle même. Je suis perdu. Peur malgré que c'est moi la victime dans cette accrochage. Aide moi svp

3 réponses

Bonjour,
A mon avis, le mieux serait d'écrire à votre assurance en lui donnant les détails dont vous vous souvenez de cette affaire et en faisant valoir que cet accrochage vous a perturbé sur le moment et que vous avez donné les deux exemplaires à l'autre automobiliste.
Tout le monde n'est pas malhonnête et rien ne dit que l'autre automobiliste essaiera de profiter de la situation...
Bon courage.
Cordialement.
4
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
8 nov. 2019 à 17:22
Merci à vous. Oui sa me perturbe quand même j'y pence très souvent. Je pence ne rien dire à mon assurance pour le moment je suis perdu. Après vous avais peu être raison la dame va peu être laisser tomber cet accrochage surtout qu'elle n'a pratiquement rien. Je verrai bien je pence attendre. Je pence que dans tout les cas si elle envoi le constat non signé. Mon assurance me contactera je pence j'espère. Merci à vous. Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
8 nov. 2019 à 17:39
bonjour,

ça ne sert jamais à rien de mettre la tête dans le sable... vous n'êtes pas une autruche !
cdt.
0
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 01:26
Bonsoir
Merci à vous. Mais je n'ai pas tout compris la...
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
Modifié le 9 nov. 2019 à 02:21
C'est une expression populaire qui vient de l'idée que les autruches se cacheraient la tête dans le sol lorsqu’elles ont peur (ce qui est faux, l'animal se couchant uniquement sur le sol pour se cacher entièrement).
On dit aussi : faire la politique de l'autruche.

Ça signifie : ignorer volontairement le danger ou l'échec probable.
0
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 22:09
Ah d'accord je ne connaissais pas... Cordialement merci
Quand même ????
0
Bonjour,
Rappel vous avez 5 jours pour déclarer un accident ou accrochage à votre assureur.
Vous ne pouvez pas savoir ce que va faire l'autre personne du constat qu'elle détient.
Cdt.
3
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
8 nov. 2019 à 17:37
Bsr. C'est vrai oui je ne cest pas ce que la pérsonne peu faire du constat . Sa c'est passer dimanche dernier. Après si je ne dit rien à mon assurance et qu'elle envoi le constat mon assurance peuvent me faire quoi ?. Cordialement
0
papossible > Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
8 nov. 2019 à 17:53
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/les-risques-de-ne-pas-declarer-un-petit-accrochage#les-risques-lies-a-la-non-declaration-de-sinistre
voir le chapitre : Les risques liés à la non-déclaration de sinistre
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
8 nov. 2019 à 19:06
Bonjour,

On ne le dira jamais assez, mais le site « les furets », est bourré de fakes news et d erreurs en tout genre.

Le lien qui a été posté n échappe pas à la règle et je ne vais même pas me donner la peine de relever toutes les infos déformés qui s y trouvent...

Il ne faut jamais suivre les conseils de ce site ni inviter des internautes à le consulter.

Un conseil: fondez vos avis sur les textes de loi et la jurisprudence associée. C est beaucoup plus long et plus complexe évidement, mais ça évite bien des erreurs.

Cdt,
0
@FRDROITASSURANCE

Bonsoir,
A votre avis, que devrait faire Mme Keljoh ?
0
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 01:00
Merci à vous pour vos réponse sa m'aide un peu je suis moin stresser. Je pence ne rien faire pour le moment vu que je n'ai rien de cette dame. Je pence juste attendre on verra bien si mon assurance mappel ou non... Ou qui c'est la dame nenvera aucun papier vu qu'elle n'a pratiquement rien sa voiture. J'ai juste que mon malus prenne un coup. Alors que je suis la victime. Cordialement ????
0
Pourquoi ne voulez vous pas prévenir votre assurance ? Le métier de votre assureur c'est de vous défendre !
Donnez lui les moyens de vous défendre en lui racontant toute l'histoire.
Et ne vous occupez pas de ce que fera ou ne fera pas l'autre personne...
3
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 01:13
Je c'est je comprends mais peur que si je raconte sa a mon assurance sa me face des problèmes je ne préfère rien faire je pence on verra bien je croise les doigts pour qu'il y et pas de suite a tout cette complication de constat mal rempli sous la pression. Cordialement merci à vous
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 02:02
Alors... croisez aussi les orteils !!!
0
Votre assureur n'est pas votre ennemi ! Il n'y a que lui qui peut vous aider dans cette affaire, des constats mal remplis il en voit tous les jours...
Je vous ai donné mon avis mais c'est vous qui avez tous les éléments pour décider.
Un accrochage de voiture avec peu de dégâts, si j'ai bien compris, ce n'est pas un drame...
Cordialement.
0
Keljoh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 22:13
Oui je remercie d'ailleurs pour vos conseils c'est très gentil. Tres très peu de dégâts oui mais
Bon en espère que la dame ne cherche pas la petite bête comme ont dit. Alors que c'est elle qui c'est coller à ma voiture. Cordialement merci encore
0