SFAM - virement indemnisation conditionné à facture proforma - non contractuel

Résolu
Michael - 8 nov. 2019 à 11:53
 Michael - 12 nov. 2019 à 16:53
Assurance : SFAM
Référence d'adhésion : 5005451
N° sinistre : SIN681535
Garantie : Casse toute cause TV

Objet : virement indemnisation conditionné à facture proforma - contrairement au contrat

Bonjour,
Contrairement au contrat, mon assurance SFAM exige une facture proforma pour effectuer le virement de mon indemnité de 1 299.99 € pour la garantie casse de ma TV.
Le contrat prévoit clairement le versement d'une indemnité correspondant à la valeur du bien au jour du sinistre, sans aucune condition d'achat.
Aucun magasin (DARTY, FNAC, BOULANGER, ...) n'accepte de me fournir une facture proforma à l'avance. L'achat immédiat est exigé.
Pourriez-vous m'aider à obtenir le virement de mon indemnité s'il vous plaît ?
De plus, l'assureur ne communique que par téléphone, jamais par écrit (aucun email).
Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2019 à 11:58
SFAM,... Encore et encore, que de soucis avec cette assurance. Si votre contrat ne précise pas cette demande, assignez et demandez des dommages et intérêts.
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021   8
12 nov. 2019 à 12:19
Bonjour MichaelB,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Vous pouvez également contacter notre service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h, pour faire le point sur votre dossier.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM
0
Bonjour,
La SFAM a été très réactive et m'a confirmé le virement de mon indemnisation sous 3 semaines.

Pour information, la SFAM accepte également une capture d'écran de panier sur un site d'achat, au lieu d'une facture proforma en magasin.
Cordialement.
0