SFAM - virement indemnisation conditionné à facture proforma - non contractuel

- - Dernière réponse :  Michael - 12 nov. 2019 à 16:53
Assurance : SFAM
Référence d'adhésion : 5005451
N° sinistre : SIN681535
Garantie : Casse toute cause TV

Objet : virement indemnisation conditionné à facture proforma - contrairement au contrat

Bonjour,
Contrairement au contrat, mon assurance SFAM exige une facture proforma pour effectuer le virement de mon indemnité de 1 299.99 € pour la garantie casse de ma TV.
Le contrat prévoit clairement le versement d'une indemnité correspondant à la valeur du bien au jour du sinistre, sans aucune condition d'achat.
Aucun magasin (DARTY, FNAC, BOULANGER, ...) n'accepte de me fournir une facture proforma à l'avance. L'achat immédiat est exigé.
Pourriez-vous m'aider à obtenir le virement de mon indemnité s'il vous plaît ?
De plus, l'assureur ne communique que par téléphone, jamais par écrit (aucun email).
Merci par avance.
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
14002
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
5648
0
Merci
SFAM,... Encore et encore, que de soucis avec cette assurance. Si votre contrat ne précise pas cette demande, assignez et demandez des dommages et intérêts.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
0
Merci
Bonjour MichaelB,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Vous pouvez également contacter notre service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h à 19h, pour faire le point sur votre dossier.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM
Commenter la réponse de SFAMASSURANCE
0
Merci
Bonjour,
La SFAM a été très réactive et m'a confirmé le virement de mon indemnisation sous 3 semaines.

Pour information, la SFAM accepte également une capture d'écran de panier sur un site d'achat, au lieu d'une facture proforma en magasin.
Cordialement.
Commenter la réponse de Michael
Dossier à la une