Constat mal rempli

Shikat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - Modifié le 28 sept. 2022 à 06:28
Hayasui Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 29 sept. 2022 à 20:12

Bonjour, 
Lorsque que j'ai rempli le constat dans la partie observation du formulaire,  je me suis trompée en effet j'ai écris " le véhicule A à changé de file aulieu du véhicule B à changé de file". De ce fait mon assurance me dit que les torts son partagés et pourtant la partie à compléter du constat : " cochez les cases" correspondantes bien à l'accident ainsi que le croquis.

Comment je peux contester.

Myriam *** 

2 réponses

Hayasui Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 4
Modifié le 28 sept. 2022 à 16:51

Bonjour,

Montrez-nous une photo du constat avec vos infos et celles du tier rognées.

En l'état, un constat co-signé n'est plus contestable. Peut-être que l'assurance s'est trompée sur le positionnement, mais au vu de ce que vous dite, cela me semble pas le cas.

Par ailleurs, il est possible d'établir un nouveau constat avec le tier en indiquant la mention "annule et remplace"

Cordialement 

1
Shikat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 1
Modifié le 29 sept. 2022 à 08:30

Bonjour, 

Vous trouverez la photo en pièce jointe

Note d'un administrateur : l'image a été remplacée par une version avec les données personnelles cachées.

1
Hayasui Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 4
Modifié le 29 sept. 2022 à 20:42

En effet, la notion de changer de file est applicable pour le tier, mais pour vous aussi même si c'est une erreur.

L'assurance a du appliquer le cas de barème 13 ou 56 de la convention IRSA selon si elle considère que le trait du milieu est une ligne blanche ou une flèche. Même si la convention ne vous est pas opposable, la notion de changer de file suffit à imputer une responsabilité.

Le partage de responsabilité est justifié.

Il ne vous reste plus qu'à demander au tiers de faire un annule et remplace.

Cordialement 

0