Sur consommation électrique chauffe eau

Nell - 8 nov. 2019 à 14:24
 Ulpien1 - 8 nov. 2019 à 16:55
Bonjour,

Je suis locataire dune petite maison ( ma fille et moi)
La note d'électricité ayant été énorme pour 50 m2 j'ai demandé à mon bailleur de bien vouloir vérifier les installations électriques ( plusieurs mois de réclamation et d'attente).
Il s'avère que le chauffe-eau 150l, 1800 w est branché sur une prise électrique tte simple et marche donc 24h/24 7j/7!!!
Je ne sais pas comment formuler ma réclamation auprès du propriétaire en lui prouvant la surconsommation et demander le remboursement.
Est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant la façon de calculer la consommation totale du chauffe-eau à l'année et le traduire en kwh ????
Je n'y comprends rien .. l'électricien intervenant pour le bailleur me dit que c'est trop compliqué !!????????????
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Légalement, le bailleur n'a rien à vous rembourser.
3
Bonjour
1/ Votre chauffe-eau, bien que branché sur une prise "toute simple" ne fonctionne pas 24h/24.
Il possède un thermostat qui coupe l'alimentation électrique dès que la température de l'eau, telle qu'elle est programmée, est atteinte.
2/ avez-vous pris un abonnement HC/HP?
3/ Votre électricien a raison
4/Votre consommation électrique ne comprend pas que le chauffe-eau, vous avez également le chauffage , tous les appareils électriques que vous utilisez , etc.
2