Vendeur
salome2397
Messages postés
3
Statut
Membre
-
salome2397 Messages postés 3 Statut Membre -
salome2397 Messages postés 3 Statut Membre -
ayant des difficultés à vendre ma maison autour de 176000euros j'ai décidé de la vendre à un membre de famille pour 126000euros, est-ce que j'ai le droit de vendre ma maison moins cher que le marché et est-ce que le notaire ne pourra calculer ses frais que juste sur le montant que je veux le vendre. est-ce que le notaire peut refuser de vendre mon bien dans ces conditions, quelle serait la marche à suivre pour réduire les frais de notaire en baissant le prix de vente de ma maison.
1 réponse
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Vous avez le droit de vendre votre maison au prix que vous voulez, voir avec votre notaire .
NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...
Vous avez le droit de vendre votre maison au prix que vous voulez, voir avec votre notaire .
NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...
A cette différence de prix, et si la maison est estimé à 176 000 et vendu à 126 000 à un proche soit près de 30% en dessous du marché, cela sera considéré comme une donation déguisée. L'administration fiscale pourrait pointer le bout de son nez !
merci vous m'avez déjà bien aidé et je vous renouvelle mes excuses.