Formation

helene22 - 8 nov. 2019 à 09:42
 helene22 - 8 nov. 2019 à 11:36
Bonjour

Voici les faits: il y a 4 mois environ je me renseigne pour une formation. Avec l’institut je choisis une formule et nous décidons de dates. J'envoi un simple papier avec le pack que je choisis. Je m’organise, billet d'avion.
Puis il y a quelques jours, je reviens vers eux pour savoir si je peux modifier une date sur les 3, pour m’éviter deux trajets Corse-Paris. Et la raison, je voudrai assister à un séminaire avec un grand pédiatre ( qui dérange en France), et comme cela se chevauche, c’est arrangeant pour moi. La personne me contacte par téléphone et me dit que cela va être compliqué mais tente de me trouver une solution. Je lui dis, si pas possible, on reste comme ça !
Je lui dis aussi, j’ai vu que vos prix ont augmentés, j’ai déjà beaucoup de retour de personnes dans le milieu, qui disent que c’est cher, la c’est énorme, j’en reste là et j’ai dis ça en toute bienveillance. Suite à notre discussion, m’envoi un mail avec convocation et la première balance de paiement.
Le lendemain je reçois un appel de sa collègue qui me dit : Esther à un doute sur votre inscription, du coup je vous appelle.
Elle me dit : je vous met alaise, si vous souhaitez vous formez ailleurs, il n’y a aucun soucis, bla bla ... je lui dis, non cette formation, je veux la faire et j’assume le coût élevé. Elle commence a me dire, ça serait dommage qu’avec ce coût, vous fassiez la formation et vous n’avez pas la certification...
par tout les moyens, elle voulait trouver un truc pour me virer.
Du coup, elle me dit mais c’est quoi votre formation. Je lui dis que je viens de créer mon entreprise d’accompagnante a la naissance.
Elle me dit: à donc vous n’êtes pas avec des nourrissons tout les jours, nous ne pouvons vous acceptez en formation.
Je tente de justifier mes années d’expériences mais en vain. Je reçois un mail plus tard pour m’annoncer ce qu’elle venait de me dire au téléphone.
J’avais organisé ma venu, billet d’avion...
je veux faire cette formation
Quel est mon recours ? Surtout que je venais d’avoir la convocation, la veille ? Tout est tracé par mail.

Merci à vous

Cordialement

Hélène

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
8 nov. 2019 à 11:29
Bonjour

Pfff.. Quel fatras..

Question: as tu signé un Contrat avec cet organisme?

A+
0
Non, j'ai signé une fiche d'inscription. J'ai eu la convocation la veille de la discrimination.

Pfff.. Quel fatras.. ? Fatras ? ça veux dire quoi ? je suis curieuse ;-)

merci
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
8 nov. 2019 à 11:34
Re:

Pour faire bref: pas de Contrat = pas d'obligations..

A+
0
Ok merci de ta réponse

Belle journée
0