Information la Réunion

Maeva974 - 6 nov. 2019 à 15:36
 Maeva974 - 6 nov. 2019 à 16:54
Bonjour,
Je voudrais savoir , j'ai une dette avec ma banque postale, qui est de 2000€, mer j'ai déjà fait avec ma conseillère bancaire, un courrier comme quoi je veut mettre en place un créancier de remboursement a la hauteur de 200€, par mois, la j'attends leur réponse, il sont saisi tous mer prestation de la caf, sans rien me laisser, est ce normal ??? Et par conte pour le mois prochain j'ai fait un changement de compte avec la caf, il me verseront mer prestation sur mon livret A, je voudrais savoir si il ont le droit de prendre l'argent qui sera verser déçut???

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 622
6 nov. 2019 à 15:43
Bonjour,

Quand vous parlez de dette, vous parlez d'un découvert ou d'un impayé sur un prêt ?
0
Bin d'un impayée, je parle,
Le courrier est déjà partis au centre financier, donc j'attends vos réponses
0
AN.Banker Messages postés 10172 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 622
Modifié le 6 nov. 2019 à 16:41
S'il s'agit d'une dette liée à un crédit impayé la Banque Postale peut vous saisir uniquement suite à une décision de justice avec titre exécutoire (la convention de compte et le contrat de prêt étant séparés) et ne peut pas vous saisir vos prestations familiales, elles sont insaisissables et elle aurait du vous laisser en plus un minimum de 559.74€
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437

C'est à première vue ce que je vois. Voyez avec une aide juridique si vous en avez ou demandez des comptes directement à votre banque sur la raison qui les autorise 1) à vous saisir 2) à saisir vos prestations familiales et 3) ne pas vous laisser le solde bancaire insaisissable.
Menacez les de saisir le médiateur de la banque
0
Ok mercie pour vos conseille, je vait faire cela
0