A voir également:
- Révision loyer d un garage
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Garantie garage - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Icc revision loyer - - Location
4 réponses
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
6 nov. 2019 à 10:53
6 nov. 2019 à 10:53
bonjour,
garage seul loué ou loué avec un logement ?
cdt.
garage seul loué ou loué avec un logement ?
cdt.
Garage seul.
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
Modifié le 6 nov. 2019 à 19:14
Modifié le 6 nov. 2019 à 19:14
Donc :
1/ Si vous avez fait un contrat (bail civil) il faut vous référer aux conditions qui y sont mentionnées (car pas de protection légale comme c'est le cas quand un garage est loué avec un logement).
Si rien de mentionné vous demandez l'augmentation qui vous semble correcte pour le quartier et la surface du garage... tout dépend des clauses du bail civil que vous avez établi.
2/ Si pas de bail civil (c'est légal pour une location de garage seul), c'est comme vous voulez.
cdt.
1/ Si vous avez fait un contrat (bail civil) il faut vous référer aux conditions qui y sont mentionnées (car pas de protection légale comme c'est le cas quand un garage est loué avec un logement).
Si rien de mentionné vous demandez l'augmentation qui vous semble correcte pour le quartier et la surface du garage... tout dépend des clauses du bail civil que vous avez établi.
2/ Si pas de bail civil (c'est légal pour une location de garage seul), c'est comme vous voulez.
cdt.
Je vous remercie des réponses que vous m avez apportées.
Je viens d’informer ma locataire que je vais procéder à la révision du loyer prévu initialement en 10/2017.
Dois je lui adresser un avenant à cet effet?
Dans cette attente.
Remerciements.
Je viens d’informer ma locataire que je vais procéder à la révision du loyer prévu initialement en 10/2017.
Dois je lui adresser un avenant à cet effet?
Dans cette attente.
Remerciements.
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
Modifié le 9 nov. 2019 à 20:16
Modifié le 9 nov. 2019 à 20:16
Si vous aviez établi un contrat, oui, vous pouvez y annexer un avenant (à faire signer à votre locataire) de la demande d'augmentation... de toute façon, il faut bien aviser votre locataire d'une façon sûre.
cdt.
cdt.