Contestation AT par l'employeur

audrey - 30 oct. 2019 à 18:16
 nenuphar - 30 oct. 2019 à 21:50
Bonjour,

J'ai été en accident de travail le 02/02/2018 pour une hernie discale qui a éclatée au travail. J'ai été opéré de cette hernie et le médecin conseil m'a consolidé le 28 septembre dernier.
Le médecin du travail m'a déclaré inapte à mon poste. Mon employeur m'a fait une proposition de reclassement que j'ai refusé car l'emploi proposé n'a aucun lien avec le précédent. Mon employeur veut prendre un avocat pour contester l'accident de travail. A-t-il le droit de le contester sachant qu'il n'a mit aucune réserves lors de la déclaration ? Et n'a jamais remis en cause cet accident mais voyant les indemnités à verser il souhaite lancer une procédure.
Il me propose de négocier les indemnités ou sinon il lance cette procédure.
Je suis un peu perdu car je ne veux pas trop me lancer dans ce genre de chose.
Merci.

5 réponses

Bonsoir,

Quand avez vous reçu la notification de la reconnaissance du caractère professionnel de votre accident ?

Votre accident datant du 02/02/2018 cela doit faire un bon moment ! Votre employeur avait un délai de deux mois pour contester à partir de la notification de votre organisme de sécurité sociale ....Passé ce délai, la reconnaissance est définitive.

Je ne vois pas de négociation possible sauf à vous proposer une rupture conventionnelle qui ne vous sera certainement pas favorable ...

Contacter l'inspection du travail qui vous renseignera ; vous êtes dans votre bon droit et la procédure doit suivre son cours.

Bien cordialement
0