Litige avec un hôpital

FROBERT95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 11:09
 nenuphar - 30 oct. 2019 à 14:35
Bonjour Madame, Monsieur,

Je me présente, je m appelle Franck, j’ ai 50 ans et je vous écrit pour un litige qui m oppose à la cité des fleurs, un établissement hospitalier à Courbevoie. En effet, maman a eu un AVC en février 2019 et après être allé aux urgences de l hôpital Foch à Suresnes et à l hôpital kilford à Courbevoie, elle a été admise en hôpital de suite de soins à la cité des fleurs. Elle est arrivé le 27/02/2019 dans cet établissement paralysée du côté gauche, ne pouvant pas articuler et ne pouvant pas déglutir. Le jour de son arrivée, il l ont mis d office dans une chambre seule sans son consentement et le mien en prétextant qu il n y avait que des chambres seuls, alors que j ai constaté par moi même qu ils disposaient également de chambre double. Un dépassement de 15€ nous a été demandé par jour à notre charge. Elle en est sorti le 15/10/2019 soit plus de 3500€ à payer. De plus ils ont fait sortir ma mère dans des conditions déplorables, elle a été qualifiée GIR1 par le docteur de l établissement, mais elle a toutes ses facultés cognitives. Après quelques semaines de présence, le personnel a jeté ses appareils dentaires d une valeur de 3000€ environ, elle est restée sans dents jusqu’à ce jour, elle a également subi une maltraitance qui a été signalée au département, après plusieurs demandes de la part, le directeur n a pas souhaité me communiquer l état civil du salarié indélicat. J ai subi de la part de cet établissement, une pression, des intimidations et des menaces écrites de me signaler au parquet et de faire appel au juge de tutelle car soit disant je ne voulais pas d après eux accepter de faire sortir ma mère. En effet, je souhaitais qu elle sorte avec une prise en charge descente et non le seul et unique passage qu elle a par jour, alors qu elle est dépendante pour toutes les taches basiques de la vie courante. Aujourd’hui ce passage du SSIAD intervient en fin de matinée et prend en charge uniquement la toilette et le change. Aucun repas administré, donc il faut lui préparer ces repas et le soir je dois la changer et lui faire sa toilette. Je ne suis pas qualifié et formé pour cela et je suis dans l incapacité totale de reprendre mon travail. Voilà tout ce qui m oppose aujourd’hui à cet établissement.
Je vous remercie d avoir pris de votre temps pour me lire et j aimerai que vous puissiez me guider juridiquement dans ce litige avec cet hôpital.
Cordialement Franck.

1 réponse

Bonjour,

En attendant d'autres réponses plus expertes ...

Concernant la chambre particulière, je vous invite à lire ce lien (faire un copier coller dans votre barre de tâches) :
https://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2015/15-04/ste_20150004_0000_0053.pdf

Vous précisez que le GIR de votre mère est GIR1. Elle bénéficie de l' APA à domicile ?
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/beneficier-daides/les-aides-domicile/lapa-domicile

Concernant les appareils dentaires, avez vous fait une réclamation auprès de l'établissement par rapport à leur responsabilité ?
A lire également si vous le souhaitez :
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/signalement-sante-gouv-fr/ou-s-adresser-pour-effectuer-une-reclamation

Votre mère a t-elle une protection juridique ?

Bien cordialement
0