Courrier d huissier dette hopital
sjoe83
Messages postés
11
Statut
Membre
-
sjoe83 Messages postés 11 Statut Membre -
sjoe83 Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour
je viens de recevoir un courrier de huissier de justice avec comme objet "mise en demeure avant poursuite judiciaire "
l huissier me reclame une dette pour " frais d hospitalisation impayés de mon pere aujour dhui décédé " il finit pas tres important de payé cette sommes de 2474€ sinon il engage le recouvrement forcé par saisie de biens de mon compte bancaire
a savoir que lors de la succession d heritage nous sommes 3 a etre heritié ,la dette ne dois pas etre divisé par 3 egalement ?
suis -je obligé de payer ?
et quel sont mes recours si il me prele ve cette sommes sur mon compte ?
merci d avance pour votre aide
je viens de recevoir un courrier de huissier de justice avec comme objet "mise en demeure avant poursuite judiciaire "
l huissier me reclame une dette pour " frais d hospitalisation impayés de mon pere aujour dhui décédé " il finit pas tres important de payé cette sommes de 2474€ sinon il engage le recouvrement forcé par saisie de biens de mon compte bancaire
a savoir que lors de la succession d heritage nous sommes 3 a etre heritié ,la dette ne dois pas etre divisé par 3 egalement ?
suis -je obligé de payer ?
et quel sont mes recours si il me prele ve cette sommes sur mon compte ?
merci d avance pour votre aide
11 réponses
-
Bonjour,
la dette fait partie de la succession, si celle-ci a terminée, vous devez demander aux deux autres cohéritiers de payer le quote-part.
N'attendez pas la saisie de votre compte.
Cordialement -
bonjour et merci pour votre aide
le soucis est que je n ai aucune nouvelle de mes soeurs t le courrier et a mon nom ?
comment puis-je payer uniquement ma part ? -
Le courrier est à votre nom car il est probable que votre nom était dans le dossier de votre père.
Mettez tout en oeuvre pour retrouver vos soeurs, nouvelles ou pas.
Faites un courrier à l'hôpital, expliquez le problème et pour montrer votre bonne foi, payez le tiers. -
je n ai aucun moyen de les retrouver nous sommes rester en tres mauvais terme ,
pensez-vous qu avec le titre du notaire qui dit que la succession c est faite au 3 noms peux regler le probleme -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je ne sais, mais je ne suis pas sûre que le trésor public s'embarque dans une histoire familiale. Lui, il veut récupérer sa dette.
-
donc je suis obliger de payer l intergralité de la dette meme si nous sommes 3 sucesseurs ?
-
Commencez par faire un courrier explicatif à l'hôpital, expliquez la situation, donnez les noms, prénoms de vos soeurs à défaut de leur adresse, et joignez un papier officiel (notaire), et payez le tiers.
Vous verrez bien, en tout cas, dans l'immédiat, vous aurez prouver votre bonne foi. -
-
pour donner des nouvelles
je suis aller voir l huissier de justice avec le papier du notaire qui prouve que nous somme bien 3 a avoir heriters ( elle n avait que moi dans le dossier ) et a aussitot mis a jour le dossier
elle me fait payer que ma part et a meme accepté de me faire cela en plusieurs fois .
j avoue y etre aller avec une certaine peur qu elle ne veuille pas faire l effort de diviser la somme ,mais elle a été vraiment comprehensive ( c est a signaler y en a quand meme ) .
merci pour votre aide -
Il me semblait vous avoir répondu, vous avez accepté la succession, la dette de votre mère doit donc être réglée.
Le notaire n'était probablement pas au courant de cette dette. -
ces lois sont mal faites car si dans deux ans ou plus je recois encore une nouvelle dette je dois de nouveau la payer ?