Arnaque acheteur vinted, colis reçu mais vide

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Excusez-moi, message posté en double car erreur de connection internet;

Bonjour,

J’ai vendu sur un site un sac d’une valeur importante; (sur Vinted) l’acheteuse a bien reçu son colis mais me dit qu’il était vide!
Étant donné qu’elle a signé pour la réception de ce colis qui pesait 2 kg, il me semble impossible que la boîte soit vide. Le sac pèse 1,6 kg;
Elle n’a signalé le problème que 2 jours après la réception et avec une certaine nonchalance.
J’ai contacté le site et ils me demandent des preuves! J’ai envoyé tout ce que j’ai pu, mais je n’avais pas prévu un tel cas et je n’ai pas pris de photos détaillées de ce colis.

J’ai appelé l’endroit ou elle a reçu le colis pour me fournir des preuves CCTV; mais je ne sais pas s’ils vont le faire;

Le site en question donne raison aux acheteurs malhonnêtes très souvent;

Sauriez vous si au cas où le site donne raison à cette personne, la police pourrait m’aider? Je vais perdre une très grande somme ainsi que le sac.

En vous remerciant,
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13801
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
5527
3
Merci
Bonjour,

L' acheteur aurait du se rendre compte au poids...que le colis était vide..Ca sent la tentative d'arnaque.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25744 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1
1
Merci
Bonjour,

Malheureusement avez vous conclu la vente déjà ? Sinon demander à vinted d'intervenir, il faut des fois insister...

Malheureusement, pour avoir vécu la même chose, il n'y a pas vraiment de recours.. Je sais que je ne suis pas d'une grande aide... Mais sur vinted, c'est très dur d'obtenir gain de cause...
Commenter la réponse de Tyroo
0
Merci
Bonjour Marley et Tyroo. Je vous remercie pour vos reponses. Même un peu de soutien moral compte en ce moment! Et la validation que la boite vide aurait interpelé.... Moi je ne signerais pas pour une boite trop légère

Son histoire ne tient pas débout. J’espère que vinted prend la bonne décision mais j’ai un peu (beaucoup) peur. Elle vise à obtenir un sac de marque et de se faire rembourser la somme.
Je vais quand même déposer plainte malgré le fait que la police à plein d’autres choses à faire. Il s’agit de 700€ et peut être qu’ils réagissent...

Personne d’autre dans ce cas? Qui aurait résolu un problème similaire?

Merci encore!
tania57
Messages postés
31975
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
5485 -
Abandonnez vinted j'ai reçu une robe déchirée j'ai fait des photos et la vendeuse à certifié qu'elle n'était pas déchirée
Je ne l'ai même pas essayée
Ils se foutent des problèmes ne compte que leur commission
Sympa votre vendeuse :( les gens sont de plus en plus malhonnêtes peu importe sur quel site! J’espère que vous avez réussi a renvoyer la robe et recevoir un remboursement. Ca m’avait arrivé avec une contrefaçon et j’ai reçu un remboursement mais c’etait pas vinted

Pour ma part j’attends encore des nouvelles :(
tania57
Messages postés
31975
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
5485 -
Non ils lui ont donné raison j'aurais déchiré la fermeture éclair en lessayant
Commenter la réponse de Avocado4
Messages postés
4003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
655
0
Merci
site connu mais en mal
Oui je garde espoir en la police, au pire cas :(
Commenter la réponse de bretecher
0
Merci
je pense que la poste est aussi responsable et lors de l'envoi était mentionné le poids !!oui ou non
Ils ont une politique de vente ou le vendeur est remboursé 25€ en cas de problème donc... inutile
Commenter la réponse de zibany
Dossier à la une