Voyeurisme fait par un médecin
75116
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’avais un rdv pour effectuer une radiographie du rachis , j’écoute ce que le radiologue me dit « gardez le slip et enlever les bijoux » , à peine 1m30 dans la cabine , le radiologue ouvre la porte sans frapper et me regarde j’étais donc « entrain de me changer » et je lui dit que je n’ai pas terminé De me changer , le radiologue ferme la porte puis la réouvre et me regarde à. Ouvrai tout en maintenant la porte ouverte . J’ai fais comprendre que cela me gênait et qu’il n’était pas nécessaire de me regarder me déshabiller .. le radiologue m’a répondu « je suis seule vous êtes seule je ne vois pas où est le problème » « et c’est la première fois qu’on me fait la remarque , j'ai toujours fait comme cela »..
Je suis extrêmement choquée , je suis allée à l’accueil de cet institut pour notifier et faire une réclamation .
Quel est le process à suivre selon vous ?
Merci !!
J’avais un rdv pour effectuer une radiographie du rachis , j’écoute ce que le radiologue me dit « gardez le slip et enlever les bijoux » , à peine 1m30 dans la cabine , le radiologue ouvre la porte sans frapper et me regarde j’étais donc « entrain de me changer » et je lui dit que je n’ai pas terminé De me changer , le radiologue ferme la porte puis la réouvre et me regarde à. Ouvrai tout en maintenant la porte ouverte . J’ai fais comprendre que cela me gênait et qu’il n’était pas nécessaire de me regarder me déshabiller .. le radiologue m’a répondu « je suis seule vous êtes seule je ne vois pas où est le problème » « et c’est la première fois qu’on me fait la remarque , j'ai toujours fait comme cela »..
Je suis extrêmement choquée , je suis allée à l’accueil de cet institut pour notifier et faire une réclamation .
Quel est le process à suivre selon vous ?
Merci !!
3 réponses
je suis allée à l’accueil de cet institut pour notifier et faire une réclamation
que vous a t'on répondu ?
que vous a t'on répondu ?
75116
Ils m’ont donné une feuille de « satisfaction client » que l’on donne aux patients qui ont étés hospitalisés.. j’ai pris le temps d’expliquer par écrit en bas de page . Ils m’ont aussi donné le nom et l’adresse e-mail de la responsable de l’institut .
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 085
donc on vous a dit quoi faire ....
75116
Je cherchais éventuellement une réponse d’un point de vu du « droit » je ne pense pas que cela soit une pratique « normale »... mais dans tout les cas: oui j’aurais fait une réclamation c’est le minimum que je puisse faire .
75116
>
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
C’était un docteur , radiologue .
75116
Le but étant pour moi de faire cette radio.La tenue @seulement avec le bas des sous vêtements était la tenue à avoir ce jour . Il y’a la façon de faire , de procéder et qui me pose problème . Je me suis manifester et j’ai exprimé ma gêne . Quand je vais chez le médecin je suis en confiance . Dans ce cas là , ce comportement m’a complètement perturbée . D’où mon questionnement par rapport « au droit » .
ce n'est pas du voyeurisme
il y a une raison :
les radiologues n'ont qu'un minimum de temps pour chaque radio, bien d'autres patients attendent
quand on va faire des examens il suffit de s'habiller le plus simplement possible, ne pas mettre de bijoux, etc. pour faire vite
si vous allez travailler ou autre après le rv vous pouvez prendre plus de temps
il y a une raison :
les radiologues n'ont qu'un minimum de temps pour chaque radio, bien d'autres patients attendent
quand on va faire des examens il suffit de s'habiller le plus simplement possible, ne pas mettre de bijoux, etc. pour faire vite
si vous allez travailler ou autre après le rv vous pouvez prendre plus de temps