Litige avec Momox

MB2910 - 14 août 2018 à 12:24 - Dernière réponse :  Marie
- 26 sept. 2018 à 16:27
Bonjour,

J'ai effectué une vente de livre sur Momox, et ils n'indiquent avoir reçu que les deux livres les plus chers du lot (or j'ai tout envoyé dans le même carton), et comme par hasard, ces deux livres sont refusés sous prétexte qu'ils sont "fortement endommagés" et donc non conformes à la vente. Or ces livres sont en très bon état, quasiment neufs.

Bien évidemment, les frais de retour sont de 9€, tout en sachant qu'ils ne vont renvoyer que ces deux livres, et que je vais perdre le restant de mon colis....

Est ce qu'il y a un moyen de poursuivre Momox ? ou d'avoir un dédommagement dans ces cas la ?
Ou simplement faire fermer la plateforme (les avis et les dénonciations sont nombreuses sur le web !!

***Modération CCM
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
bretecher 1243 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 26 septembre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 12:39
2
Merci
Bonjour
Si les avis ne sont pas super sur le net pourquoi avoir confié vos livres à ce site?
momox vend sur beaucoup de sites en ligne et je n'achète jamais avec ce vendeur

C'est avant l'envoi et non après qu'il faut regarder les avis
Je le fais systématiquement pour des achats en ligne sur les sites que je ne connais pas

julie 29

Merci bretecher 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13505 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bretecher
JeanChouan 24 Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 19 août 2018 à 16:41
0
Merci
Bonjour.
je me suis fait avoir avec eux sur *bay et je les ai rayés de ma liste de vendeurs.
bretecher 1243 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 26 septembre 2018 Dernière intervention - 19 août 2018 à 19:00
momox vend sur beaucoup de sites en ligne
Une fois j'ai commandé avec lui au lieu de commander en direct par le site
Le produit (Cd, dvd, livre, ou ?) était abimé
Je l'ai aussi rayé de ma liste,son nom est facile à retenir
JeanChouan 24 Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 13:35
tout à fait!! et facile à oublier.......En plus ils ne répondent jamais aux messages, rien que ça, ça m'ennuie(je reste poli)
Commenter la réponse de JeanChouan
0
Merci
Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait aucun recours malheureusement.
Aussi, comme j'ai pu le voir sur le net et je comme je viens d'en faire les frais, il semblerait bient que l'entreprise Momox attire et mette en confiance les vendeurs lors des toutes premières ventes pour ensuite passer à une phase "arnaque" où on leur dit que les articles qu'ils ont envoyés sont "endommagés" ou bien "incomplets". Résultats : soit le vendeur accepte de leur laisser les articles SANS ÊTRE PAYÉ soit il demande un retour PAYANT de ses articles (le prix du retour étant évidemment bien trop cher pour être accepté, plus cher que le prix annoncé des-dits articles)!
Commenter la réponse de Marie

Dossier à la une