Abus de faiblesse personnes âgees

man - 23 oct. 2019 à 17:20
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 24 oct. 2019 à 08:26
Bonjour,

Pour soulager mes parents, je décide de m'occuper de leurs papiers et découvre avec stupéfaction qu'ils ont plusieurs garanties mutuelles, certaines déjà actives et d'autres démarrant au 01/01/2020, dont l'une avec Néoliane, et toutes souscrites par démarchages d'un courtier par téléphone.
Ma demande de rétractation écrite a été déboutée sous raison d'un délai légal de 14 jours à compter de la signature du contrat. Hors, aucun contrat écrit n'a été signé !
Cette manière de procéder est scandaleuse, surtout auprès de personnes âgées qui n'ont pas la maitrise des subtilités de la vente par téléphone et quand on leur présente des arguments qui ne peuvent que susciter leur inquiétude d'avoir de mauvaises couvertures santé.
Je vais donc envoyer un mail à l'adresse que vous indiquez sur ce forum avant d'entreprendre une démarche par voie de conseil auprès d'un avocat.

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
24 oct. 2019 à 08:26
Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre post et nous nous excusons de l’expérience décrite. Tout d'abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Afin d’identifier ce courtier et traiter votre demande au plus vite, nous vous remercions de nous transmettre une demande via notre site Néoliane. Nous ne conseillons pas d'utiliser l'adresse mail qui est visible sur le forum car celle-ci n'est plus fonctionnelle et nous ne pouvons garantir une réponse à votre demande si vous l'envoyer par mail. Nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201990). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.


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