Contrat Prévoyance et invalidité

Inbal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 23:15
 nenuphar - 24 oct. 2019 à 14:48
Bonjour,

Je suis en invalidité 1ère catégorie depuis le 8 déc 2018 date à laquelle je n'étais affiliée à aucune complémentaire prévoyance ni santé d’ailleurs...

En effet, mon contrat avec mon précèdent employeur a pris fin le 7 déc et celui avec mon nouvel employeur a commencé le 11 déc...

Ma question est donc de savoir si je peux prétendre à une pension d’invalidité complémentaire ou pas?

Merci beaucoup !

1 réponse

Bonjour,

Votre invalidité faisait elle suite à arrêt maladie qui avait eu lieu lors de l’exécution de votre contrat de travail ?

A vous lire,

Cdt.
0
Inbal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 14:27
Non suite à ma scoliose qui est devenue handicapante
0
nenuphar > Inbal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
Modifié le 24 oct. 2019 à 14:54
Je ne veux pas vous induire en erreur, mais votre mise en invalidité date du 8 décembre 2018 et votre contrat de travail avait pris fin le 7. Pour bénéficier de la portabilité du contrat collectif prévoyance (si vous y aviez droit et sous réserve des garanties et conditions prévues au contrat) de votre entreprise (celle d'avant le 7/12), il aurait fallu être inscrit à Pôle Emploi après la fin de votre contrat et de toute façon la portabilité aurait pris fin le 11 décembre puisque vous aviez retrouvé un emploi.

Par acquis de conscience, vous pouvez toujours appeler l'organisme de prévoyance (celle d'avant le 7/12) pour exposer votre situation. Mais de toute façon, reste à savoir si ils auraient retenu la mise en invalidité comme fait générateur ou votre scoliose et là à quelle date ...

Appelez les ...

Cdt
0