Redevance audioviduelle

picolo 4 - 20 nov. 2008 à 11:40
picolo4 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 09:21
Bonjour,

Mon fils étant étudiant donc ne percevant aucune ressource ,nous lui payons son loyer, a fait sa propre déclaration d'impôts cette année, donc n'est plus rattaché au foyer fiscal, les impots lui ont accordé un allègment de la taxe habitation mais lui demande de payer la redevance audiovisuelle bien qu'il possède son poste de télé depuis longtemps et que celui-ci lui a été donné par nous donc pas de déclaration à son nom. Que peut-on faire à ce sujet; merci de vos réponses.

2 réponses

bonjour,

la redevance télé est due par foyer. Pour les service d'imposition, il a fait sa déclaration en indiquant l'adresse de cet appartement. Ils demande obligatoire le règlement de la taxe audiovisuel, et par la suite il faut prouver que l'on a pas de quoi capter la TV. ils procéderont alors a un remboursement. enfin sauf si je me trompe. Mais il me semble que c'est bien ce fonctionnement.

en faisant une déclaration d'impôts, il a créer son foyer fiscal, donc doit une redevance tv.
0
picolo4 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 09:21
Bonjour,

Effectivement, après avoir contacté le centre des impôts, mon fils ayant fait sa propre déclaration se doit de régler la taxe audiovisuelle. Même avec un allègement de la taxe habitation et un poste qu'on lui a donné, cela ne rentre pas en ligne de compte , on ne peut pas bénéficier de tout. Merci d'avoir répondu.
0