Arnaque Contrat Grenke

gigwen - 7 mai 2022 à 10:15
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 7 mai 2022 à 10:49
Bonjour,

Ayant pris une caisse enregistreuse en leasing chez Grenke pour une durée de 24 mois, durée courte afin de me débarrasser du crédit au plus vite mais par conséquent avec de plus grosses mensualités, je suis aujourd'hui outré du comportement de cette entreprise.

En effet, 24 mois ont passés et l'entreprise à continué à me prélever.
N'ayant pas dénoncé le contrat via recommandé dans les temps, 3 mois auparavant, celui-ci est automatiquement reconduis.
La société m'a donc prélevé plus de 1300€ en plus du montant initialement prévu.
Bien évidement, Grenke ne veut absolument rien entendre et rien rembourser et nous fait culpabiliser en nous disant que c'est notre faute, qu'il fallait mieux lire le contrat.

Je sais que nous sommes plusieurs commerçants dans le même cas, je pense qu'il y a un réel abus de cette entreprise, que pouvons nous faire?

Merci pour votre aide...

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 787
Modifié le 7 mai 2022 à 10:50
Bonjour,

Il fallait lire les contrats que vous avez signé et respecter les conditions.
Cela n'est en rien un arnaque synonyme de poursuite pénal, mais relève simplement d'un litige commerciale dont le sort ne vous sera certainement pas favorable. En tant que commerçant, vous devez maitriser les contrats que vous portez.

Si vous souhaitez mettre en accusation la société encore faut-il qu'elle ait commis une action répréhensible. Ce n'est pas le cas. De ce que vous évoquez, il y a simplement stricte application du contractuel. Malheureusement, c'est simplement vous qui avez manqué de rigueur dans le suivi de vos affaires.

Lorsque vous signez des contrats, consignez à un endroit les dates clefs du contrat pour les renégocier, les renouveler, les casser. Dans mon agenda en août 2023, j'ai prévu de casser mon abonnement avec mon opérateur. D'ici là j'aurai oublier la date, mais mon agenda sera là pour me le rappeler. Et je ne repartirai pas pour une année de plus.

CB

0