Mutuelle pop santé abusive du consommateur
Annieplm
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Stef-207 Messages postés 44 Statut Membre -
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Bonjour,
En octobre 2018 j.ai résilié ma mutuelle santé par courrier en mentionnant le numéro du contrat. La mutuelle m’a répondu que le courrier avait été envoyé par un tierce détenteur. J’ai donc refait un autre courrier au nom de mon conjoint l’assuré dès lors que nous sommes deux à bénéficier de tête complémentaire. Bien entendu leur réponse a été de dire que le délai n.était plus valable. C’est de l’abus vis à vis du consommateur. Un auparavant cette même mutuelle m’avait déjà refusé la résiliation du même contrat. J.ai donc interdit les prélèvements bancaires, une société de recouvrement m’assigne à l’amiable. Quel recours , je suis découragée ne pouvant payer deux mutuelles..
En octobre 2018 j.ai résilié ma mutuelle santé par courrier en mentionnant le numéro du contrat. La mutuelle m’a répondu que le courrier avait été envoyé par un tierce détenteur. J’ai donc refait un autre courrier au nom de mon conjoint l’assuré dès lors que nous sommes deux à bénéficier de tête complémentaire. Bien entendu leur réponse a été de dire que le délai n.était plus valable. C’est de l’abus vis à vis du consommateur. Un auparavant cette même mutuelle m’avait déjà refusé la résiliation du même contrat. J.ai donc interdit les prélèvements bancaires, une société de recouvrement m’assigne à l’amiable. Quel recours , je suis découragée ne pouvant payer deux mutuelles..
A voir également:
- Avis sur pop santé
- Carte avance santé paiement refusé ✓ - Forum mutuelles
- Chèque santé 2025 - Guide
- Carte avance santé paiement refuse ✓ - Forum carte bancaire
- Code pour carte avance santé - Forum mutuelles
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1 réponse
Bonjour,
Votre première assurance est dans son bon droit, vous envoyez une lettre à un autre nom que le souscripteur ==> Refus. Vous renvoyez une lettre hors délais ==> Refus.
Vous devez demander à votre deuxième assureur qu'il résilie votre contrat à sa date d'effet, en lui apportant les preuves que votre ancien contrat est toujours en cours.
Cordialement,
Votre première assurance est dans son bon droit, vous envoyez une lettre à un autre nom que le souscripteur ==> Refus. Vous renvoyez une lettre hors délais ==> Refus.
Vous devez demander à votre deuxième assureur qu'il résilie votre contrat à sa date d'effet, en lui apportant les preuves que votre ancien contrat est toujours en cours.
Cordialement,