Mutuelle pop santé abusive du consommateur

Annieplm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 14:07
Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 20 oct. 2019 à 19:12
Bonjour,
En octobre 2018 j.ai résilié ma mutuelle santé par courrier en mentionnant le numéro du contrat. La mutuelle m’a répondu que le courrier avait été envoyé par un tierce détenteur. J’ai donc refait un autre courrier au nom de mon conjoint l’assuré dès lors que nous sommes deux à bénéficier de tête complémentaire. Bien entendu leur réponse a été de dire que le délai n.était plus valable. C’est de l’abus vis à vis du consommateur. Un auparavant cette même mutuelle m’avait déjà refusé la résiliation du même contrat. J.ai donc interdit les prélèvements bancaires, une société de recouvrement m’assigne à l’amiable. Quel recours , je suis découragée ne pouvant payer deux mutuelles..

1 réponse

Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 8
20 oct. 2019 à 19:12
Bonjour,

Votre première assurance est dans son bon droit, vous envoyez une lettre à un autre nom que le souscripteur ==> Refus. Vous renvoyez une lettre hors délais ==> Refus.

Vous devez demander à votre deuxième assureur qu'il résilie votre contrat à sa date d'effet, en lui apportant les preuves que votre ancien contrat est toujours en cours.

Cordialement,
1