CARDIF SANTE ai je affaire à une arnaque ?

dede63100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 14:06
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 21 oct. 2019 à 12:00
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation ubuesque avec ma mutuelle CARDIF SANTE du groupe BNP Paribas
En effet, cette mutuelle a augmenté régulièrement ses tarifs depuis plusieurs années (50% de hausse l'an passé!) et cumule le manque total de sérieux :

- impossibilité de joindre qui que soit par mail ou par téléphone
- fermeture sans en avoir été averti du mon espace client (fermeture du site ce n'est pas mon espace a proprement dit qui est visé) donc impossibilité d'accéder à mon tableau de garanties, à mes remboursement ect
- non communication à mon opticien de ma prise en charge optique (CARDIF santé passe par le réseau Itélis pour l'optique, mon opticien s'est démené pourtant et Itélis a fini par lui dire que c'était la mutuelle CARDIF qui bloquait l'information)
- non réception de ma carte de mutuelle : j'ai envoyé des dizaines de mails sans réponse, j'ai finalement reçu ma carte 2018/2019 en...septembre 2019 soit 10 mois après !
Et la liste n'est pas exhaustive...

J'ai voulu résilier cette mutuelle. J'ai envoyé des recommandés avec AR qui...me sont revenus pour "destinataire inconnu à l'adresse", alors même que j'envoie bien à l'adresse de mes remboursements
C'est également l'adresse qui est indiquée dans leurs conditions générales "article 7.Résiliation"
CARDIF SANTE
TSA 93000
92679 COURBEVOIE CEDEX

donc voici le lien de téléchargement
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwig_9D226XlAhVMRxUIHcs1D6oQFjACegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.resilier.fr%2Fimages%2Fconditions-generales-assurance-sante-bnp-paribas.pdf&usg=AOvVaw3xco8XUwqtMD53Y2vnezDh

Ma mutuelle se renouvelle au 1er novembre. En refusant mes recommandés je n'ai donc pas pu les prévenir. En outre je n'ai pas reçu mon nouvel échéancier, et je me doute d'une nouvelle augmentation démentielle !
Je me sens désemparé face à cette mutuelle qui reste sourde et muette. Que puis je faire pour enfin résilier ce contrat ?

Je voulais suspendre tout prélèvement de cet organisme crapuleux sur mon compte bancaire à partir du 1er novembre, ai je le droit?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide pour sortir de cette impasse

4 réponses

dannylec Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 2
18 oct. 2019 à 14:34
Bonjour,
Des que je vois écrit CARDIF quelquepart je l'associe à Arnaque ! Je ne comprend pas comment une grande banque comme la BNP peux s'associer à ces gammes de produits complètement crapuleux !
Je vous conseille de faire opposition sur votre compte bancaire (à la BNP) aux prélèvements CARDIF...vous n'aurez plus besoin de les contacter ils le feront eux-même et ne vous privez pas de leur dire ce que vous pensez de leurs "se(r)vices" !
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rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
18 oct. 2019 à 17:47
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
18 oct. 2019 à 14:33
Bonjour,

Vous pouvez essayer sur leur compte Facebook s'ils en ont un ou sur n'importe quel autre support Internet où on peut laisser des commentaires. En général, quand on laisse un message à la vue de tout le monde, ça fait réagir.

Cdlt
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dede63100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 oct. 2019 à 13:14
Merci pour vos différents retours. Je ne semble par être le seul à avoir été lésé par cette assurance...
J'ai essayé le formulaire en ligne, l'adresse indiquée ici n'est pas la même que celle de mes conditions générales !
Ici il est indiqué
BNP Paribas
8 rue du port
CS 50025
92728 Nanterre Cedex

A quoi jouent ils? Je peux bien envoyer un nouveau recommandé maintenant que ma date est passée....

Toutefois je n'ai pas reçu mon nouvel échéancier 2019/2020, je ne connais toujours pas les nouveaux tarifs (en 2018/2019 la hausse fut de 50%!)
J'ai vu que la loi Chatel permettait la résiliation sans préavis dans ce cas, pouvez vous me le confirmer?
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Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
21 oct. 2019 à 12:00
Bonjour Dede63100,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez pour joindre nos services. Sachez que vous pouvez nous contacter en vous identifiant à l'aide du lien suivant :

https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=droit-finances

A réception, nous vous appellerons au plus vite pour faire le point ensemble sur votre situation.

Bien à vous,
Cécilia du Service relations clients
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