EDF me demande de signer un contrat antidaté

John - 17 oct. 2019 à 13:24
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 oct. 2019 à 21:55
Bonjour,
J'aimerais obtenir un éclaircissement de votre part. J'ai pris un logement il y a un an, comme d'habitude je me rends à une agence EDF pour demander à souscrire un contrat et en réponse, ils me disent que tant que l'ancien locataire n'a pas résilié son contrat, ils ne peuvent pas me faire une souscription. Je suis donc reparti, sachant très bien que c'est effectivement au locataire qui part de faire le nécessaire pour faire arrêter son contrat. La responsabilité ne doit être amputée au nouveau locataire.
Le jour de résiliation de mon bail, le propriétaire de mon logement a communiqué mon relevé à Edf. De là, ils m'ont rappelé pour me demander la période à laquelle j'ai occupé le logement, pour qu'ils m'envoient la facture de consommation. J'ai évidemment expliqué la démarche que j'avais déjà effectuée et que c'est l'agence qui m'a dit ne pouvoir rien faire à ce moment-là. Ils m'expliquent donc qu'ils vont également demander les coordonnées de l'ancien locataire mais en ce qui me concerne je dois régulariser ce que j'ai consommé. Je trouve ça hallucinant! Si le propriétaire a communiqué mes coordonnées, il a dû le faire aussi lorsque l'ancien locataire est parti du logement alors pourquoi je dois être le seul à devoir régulariser? De plus, s'il n'a jamais résilié son contrat, c'est de la négligence de sa part, pas de la mienne.
J'ai donc reçu le contrat de souscription sauf qu'il est antidaté! Quels sont mes droits? Dois-je accepter bêtement de signer ou je dois m'appuyer sur leur négligence à eux pour ma défense?
Merci de votre réponse!

3 réponses

Bonjour,

"en ce qui me concerne je dois régulariser ce que j'ai consommé. Je trouve ça hallucinant!" Pourquoi trouvez vous hallucinant de devoir payer ce que vous avez consommé ?
En toute logique, vous avez un relevé des compteurs à votre entrée dans les lieux. Et votre consommation depuis doit être payée, ce qui semble logique...
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
17 oct. 2019 à 21:21
Bonjour

Il me semblait que si on souscrit un Contrat cela 'écrase' celui d'avant..

Bizarre.. Sinon au plan légal c'est l'ancien locataire (Le titulaire du Contrat..) qui reste redevable de l'ardoise.. Le coup d'antidater le Contrat te rend responsable légalement de ce que tu as consommé réellement depuis cette date bidon...

Le propriétaire n'a absolument RIEN à voir là dedans..

A+
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
17 oct. 2019 à 21:55
Bonjour,

Ne protestez pas sur ce contrat avec abonnement antidaté.
Vous avez consommé de l'électricité sans la payer tout le temps que vous avez occupé ce logement.
C'était une fraude.
Vous auriez préféré, sans doute, recevoir une facture d'Enedis, gestionnaire du réseau, avec des frais de constat de fraude de 400 € et votre consommation ?
0