Rsa ou apl réduit ?

Tsou - Modifié le 15 oct. 2019 à 18:08
 zico - 17 oct. 2019 à 13:46
Bonjour,
Je suis au rsa et si je travaille 4h par jour est ce que mon rsa ou mon apl seront réduit merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Et oui! Malheureusement, chaque centime perçu est entièrement déduit du RSA (pas un pourcentage, mais en intégralité)!

-Vous gagnez 200€ dans le mois? Déduit!
-Vos parents vous donnent 200€ dans le mois? Déduit!
-Vous faites un virement interne de votre compte épargne vers votre compte courant de 200€? Déduit! (Reste à prouver mais c’est ce qu’il semble se dire dans une autre conversation sur ce forum).
-vous avouez que votre meillere amie vous a donné une enveloppe avec 30€ pour votre cadeau de mariage? Déduit!
-la Caf constate que vous n’avez rien dépensé pour vous payer à manger, et réussi à vous faire dire que vos parents vous cuisinent à manger? Déduit! (Combien je ne sais pas, mais sûrement beaucoup)!!!
La caf constate que vous avez une veste à 30€ toute neuve et ne retrouve pas la depense sur votre relevé de compte? Déduit (au mieux mais au pire, elle estimera que vous travaillez au noir et vous coupera tout.
2
Bonjour Lou , il y a enfin quelqu'un en plus de sympathique et d'objectif et qui éprouve un peu d'empathie qui répond sur ce site

Je voulais juste rajouter a Tsou que dans le cas de ressource du au travail qu'elle ( ou il) devrait toucher la prime d'activité qui compense un peu , mais es ce que ça compense les frais supplémentaires du au travail ( déplacement etc ...)
Vous pouvez faire une simulation RSA et prime activité sur le site de la caf
0
Bonsoir,

J'ai même entendu dire que les agents assermentés de la CAF regardaient dans les poubelles des gens pour voir s'il n'y avait pas des restes de caviar et champagne.
0
????????????????????
0
Perso, j'ai hésité avec ?????????????????? pour Lou.

Mais ce n'est pas grave, l'idée que le calcul de votre RSA tienne compte de vos salaires est juste. Avec le décalage de l'effet figé.

Vous pouvez tester vos droits sur www.mes-aides.gouv.fr
Vous aurez les montants APL, RSA et prime d'activité en une seule simulation.

Cordialement,
0
Merci pour vos réponses et mes???etait des émoticones
0
Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
15 oct. 2019 à 13:02
Bonjour zico
merci, c'est sympa pour nous.
0
Bonjour Loli48
Ah c'est vrai loli48 vous êtes a la CAF je suis désolé
Toutes les CAF et tous les départements ne sont pas les mêmes bien sur mais je reste dans mon idée fixe , au niveau national et départemental , il faut réduire l'argent des prestations même si il y a au passage "quelques " injustices , ce n'est pas grave car statistiquement c'est négligeable , mais au niveau social et familial peut on accepter une petite paille dans un œil , vous peut être que oui , moi Non .
Amicalement :)
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
16 oct. 2019 à 14:14
tant que vous restez sous mille et quelques de salaire par moi les apl restent au même montant
Par contre le RSA baisse partiellement
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
17 oct. 2019 à 12:40
Non recalcul des apl si plus de rsa, plus de neutralisation de revenus
0