J'ai cassé le Nez d'une fille violente

UNKN -  
 UNKN -
Bonjour,
en rentrant de soirée avec le mini-bus mis à disposition de la boîte de nuit, une jeune fille s'en est pris à une passager juste derrière, puis ensuite à moi quand j'ai essayé de la raisonner (calmement). elle s'en est pris à moi (gifle). Le chauffeur a mis tous le monde dehors, elle a continué à s'en prendre à moi et j'ai fini par lui mettre mon poing dans la figure (je n'en suis pas fier). Bilan: nez cassé avec ITT et elle a porté plainte contre moi. Je me suis rendu au commissariat de moi même pour dire que j'étais à disposition. Je risque quoi? sachant que mon casier est totalement vierge.
Merci
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Si elle a entre 1 et 8 jours d'ITT, vous risquez 1500 € d'amende.
Plus de 8 jours d'ITT -> 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
2
UNKN
 
Merci Energizor,
Je ne connais pas la durée de son ITT. Mais il n'y a même pas de circonstances attenuantes circonstances atténuantes du fait qu'elle ai frappé en premier et devant témoin? Le chauffeur du bus va témoigner qu'elle était agressive et ingérable...
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Je vous ai donné les peines MAXIMUM. Après, c'est le juge qui décidera en fonction du dossier.
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Les faits retenus ne bougeront pas, ils sont comme indiqué par Energizor dépendant des conséquences des coups. Les témoignages joueront en votre faveur et le juge appréciera si la réponse à son agressivité était ou non proportionnée. A priori non puisque vous même n'avez pas été blessé.
0
UNKN
 
D'accord merci de vos réponses. Je suis conscient de mes torts et que les conséquences sont complètement disproportionnées. Après dans les faits, prendre une gifle et répondre par un coup de poing je pense que ça arrive tous les jours... Sauf que répondre par la violence reste toujours la pire solution.
Bonne continuation à tous je vous tiendrai au courant des suites.
0
Mathylde
 
Il est arrivé la même chose à une copine à moi, la meilleure façon d’atténuer les choses c’est déjà que tu reconnaisses ton erreur auprès de la justice car forcément il y aura un procès si la jeune fille a porter plainte. Prendre une gifle et répondre par un coup de poing c’est pas vrai ça n’arrive pas tous les jours et c’est d’ailleurs assez lache de la part d’un garçon Sur une femme et c’est également très mal perçu aux yeux de tout le monde et surtout des tribunaux.
Attends toi je pense à une indemnisation et au remboursement des frais médicaux si elle en a reçue.
A l’avenir fais attention de ne pas récidiver car après il y a le stage en prison !!!
0
UNKN
 
Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas été entendu pour m'expliquer, je devais avoir rdv la semaine au commissariat, mais le rdv a été annulé car la victime devait subir une expertise psychologique. Je ne sais pas si c'est une demande de la justice ou de la plaignante. En savez-vous plus sur les expertises psychologiques? Dans quels cas sont-elles réalisées?
Au passage, la victime a eu 6 jours d'ITT.
merci.
UNKN
0