Dette rsi

salome72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 9 oct. 2019 à 12:54
 salome72 - 9 oct. 2019 à 14:27
Bonjour,
Voilà encore une sacro sainte question sur le RSI et une dette !

Je dois dire que depuis plusieurs années, je me dis, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Mais je désire m'inscrire en tant que micro entrepreneur et ça risque de refaire surface !

En résumé, j'ai cessé mon activité de commerçant indépendant en 2013. Avant la cessation d'activité, je n'étais plus en mesure de régler grand chose puisque j'ai essuyé plusieurs années de déficit et entre les appels de cotisation, les régul pas très claires, j'ai cessé de suivre.
De plus, entre temps, j'ai déménagé 3 fois, et le carton avec tous les papiers de la société a été perdu dans le dernier déménagement.

Les dernières manifestations de leur part est une signification de contrainte par un huissier en 2015 puis une autre par un autre huissier en 2016 pour les années 2009 - 2010 - 2011 à qui j'ai donné ma nouvelle adresse dans un autre département. Du coup, en 2017 j'ai reçu un courrier d'huissier me demandant de leur envoyer par "courrier tournant" la somme de 14 000 € sous 48 heures. C'était un courrier normal sans mention de contrainte ou autre. Déprimée par l'ampleur des dégâts, j'ai ignoré et n'ai plus eu de nouvelles.

Je suis actuellement sans emploi mais j'ai eu une activité salariée pendant 5 ans et je n'ai jamais eu d'ATD sur salaire ou sur compte bancaire.

Après avoir fait l'autruche pendant des années, la question qui se pose est : si je m'inscris en tant qu'indépendant, à quelle sauce vais-je être mangé ? sachant que c'est pour un revenu de complément ?

Merci d'avance pour votre attention

1 réponse

Je poursuis parce que je me suis plongée dedans.
Avec un tableau excel, j'ai reporté ce que j'avais conservé en dématérialisation.
Une colonne "appel de cotisation", une colonne "règlement" une colonne "régul" et un solde qui se calcule .
Donc de 2008 à 2013 (avant c'était ok) il resterait de 2 170 € ce qui est loin des 14 000 € de la lettre de l'huissier. Et cette dette serait sur 2012 et 2013.
0