Révision d'un devis non signé

Gilles42 - 7 oct. 2019 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2019 à 13:20
Bonjour, une personne m'a contacté dans le but de lui créer un spot pub. Vidéaste dans le milieu associatif depuis 6ans, j'ai manqué sur un point en lui proposant un devis sans lui demander de m'en fournir une copie signée "bon pour accord". Nous sommes actuellement en litige car cette personne me demande plus de tâches, ce qui me conduit à réaliser un avenant au devis mais vu que le devis n'a jamais été signé, est-ce que je suis en mesure de le faire ? Ou puis-je tout simplement abandonner son projet ? Sachant que le travail que je devais réaliser est prévu pour la fin du mois.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2019 à 18:10
Bonjour,

Ne faites rien sans signature.
2
Gilles42_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 13:09
Rebonjour,

Rien n'a été tourné ni filmé de ce qui est proposé dans le devis (datant d'il y a trois mois). Cependant, je me suis impliqué en lui faisant un geste commercial (deux repérages de tournage, shooting et retouches photo)... Est-ce que cette erreur peut m'être préjudiciable ? Ci-contre l'accusé de réception reçu si vous avez quelques minutes devant vous. En vous remerciant.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 13:20
Un devis est un contrat, il doit être accepté par une signature.

Sans cette signature, vous n'êtes pas engagé officiellement.

En cas de litige ou d'impayé, vous n'auriez aucune possibilité de poursuivre judiciairement et même pire, vous pourriez être condamné à des dommages et intérêts pour procédure abusive et injustifiée.

Encore une fois, vous n'êtes pas engagé.

Vous pouvez lui répondre en recommandé avec AR que vous attendez toujours le devis accepté et signé.

Conservez une copie.




2