L'acheteur de mon véhicule demande de l'argent pour vice cachée

Damien - 7 oct. 2019 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2019 à 20:07
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule a un acheteur il y a 2mois et demi. Il est revenu vers moi dimanche pour m'annoncer qu'il y a le joint de culasse hs sur une lexus is de 2007 et qui faut changer le moteur. Je lui est dit que je n'avait aucun soucis avec au paravent et que cela ne me regardait plus et que je ne savait pas comment il l'avait utilisé pendant c'est 2mois et demi. Peut'il m'envoyez une LR pour vice cachée alors que j'y suis pour rien ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
7 oct. 2019 à 15:59
En effet.
On suppose que vous aviez fourni un contrôle technique de moins de six mois au moment de la vente et avez ainsi respecté toutes les obligations légales qui vous sont imposées par les textes.
De plus, il n'y a aucune garantie à faire valoir pour une vente entre non-professionnels.
Personne ne peut donc légalement rien vous reprocher.

Que cette personne se dém...brouille maintenant avec SA voiture.

--
2
Merci de vos réponses cela me rassure
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
7 oct. 2019 à 15:56
Bonjour

Classique et récurrent!!

Cette vente est dite 'parfaite' et est définitive.. Tu ne dois RIEN à cet énergumène.. De toute façon on ne sait pas ce qu'il a pu faire subir à la pauvre caisse durant 2 mois..

Ne pas se laisser impressionner par une menace de Procédure de 'vice caché' (Très très improbable et vouée à l'échec à 99%..):

Procédure chère (Plusieurs fois le montant de la caisse..)..

Résultat très incertain (2 mois après..). On peut mettre en cause SA responsabilité dans la survenance de l'incident..

Longue + véhicule immobilisé..


Il peut envoyer autant de LRAR qu'il veut cela ne changera rien!

Garde le silence, tu lui as déjà indiqué que tu n'avais pas eu de pb auparavant.

A+
2
J'ai souvent entendu dire que lorsque cela allait au tribunal c'est souvent l'acheteur qui gagner. Mais je suis aller voir mon mécano qui a dit qu'un joint de culasse pouvait arriver du jour au lendemain
0
Utilisateur anonyme > Damien
7 oct. 2019 à 20:07
Ne vous inquiétez pas, il faudra qu'il prouve le vice caché et là.....c'est pas gagné pour lui.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
7 oct. 2019 à 15:57
Bonjour,

Il peut vous envoyer ce qu'il veut si ça lui fait plaisir.
Mais surtout vous ne lui répondez pas.
C'est SA voiture, qu'il se dém... avec. Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
2