Adoption chien en association

Marianne - 6 oct. 2019 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2019 à 20:13
Bonjour,
J'ai adopté un chien en provenance de Serbie auprès d'une association française.. J'ai payé 270 euros de frais d'adoption..
J'aurais dû aller le chercher vendredi 4 octobre au soir, mais à cause d'un problème administratif au départ de Serbie, ça a été reporté au samedi 5 octobre entre 21h00 et 22h00 à 200 km de mon domicile dans un haras près de Strasbourg ..
Ne conduisant pas de nuit, je demande s'il est possible de venir le chercher ce matin, dimanche 6 octobre à 10h...
On me répond qu'il est impossible de venir le chercher ce jour, car il n'y a pas de place dans les box à poneys pour faire dormir mon chien !!!
Mon chien dans un box à poney sans chaleur humaine après 2 jours de trajet.... Quel bien-être c'est fou !
Qu'il faut que j'arrête de penser à mon confort personnel et que je m'estime heureuse d'avoir peu de km à faire !! (400 km aller retour, c'est pas rien !!!)
Je réponds que j'ai accepté de payer la totalité du montant de l'adoption en une seule fois pour aider l'association qui était dans le rouge sans sourciller alors que d'après la présidente de l'association, elle m'avait dit qu'on règle la moitié à la livraison de l'animal et l'autre moitié, quelques semaines après...
Que je commence à en avoir assez de ce mic mac... Aucune nouvelle de mon chien durant ces 2 jours de trajet...
Que je me pose plein de questions sur l'organisation et que si ça continue, j'annule tout et que je demande un remboursement ...

La réponse de la présidente a été cinglante puisqu'elle n'a même pas essayé de trouver un endroit où garder mon toutou, elle m'a traitée de cinglée et m'a dit qu'elle ne me rembourserait pas !

Très rapidement elle a remis mon chien à l'adoption !
Du coup, j'ai payé un chien que je ne verrai jamais et je ne serais pas remboursée...
Que puis je faire SVP ?

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
6 oct. 2019 à 19:32
Bonjour,

J'ai bien peur que... Regarde quelques discussions sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/adoption+chien

Il est généralement préférable d'adopter près de chez soi via une association ayant pignon sur rue.
1
Merci pour la réponse...
Moi j'ai réservé mon chien auprès d'une association française déclarée en France avec des numéros valides... Elle existe véritablement..
J'ai signé un contrat...
Cette association passe souvent des posts de chiens à adopter sur Facebook...
Ma question est : comment faire pour récupérer mon chien ou être remboursée ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 20:13
Bonjour
Commencez par un courrier recommandé à lassociation pour réclamer le chien ou le remboursement.
Soyez flexible pour aller le chercher et ne montez pas sur vos grands chevaux si les conditions ne sont pas idéales.
Il sera temps ensuite de consulter un avocat si le litige persiste.
1