Smartphone defectueux
Résolu
mend3l
-
mend3l -
mend3l -
Bonjour,
J'ai achete il y a pres d'un an un smartphone a l'etranger, j'ai toujours la facture. Il se trouve que ce telephone est completement defectueux, c'est a dire que j'ai insere une carte memoire dans le telephone et cela a nuit grandement a ses performances, plus encore, le telephone a tout bonnement supprime une grande partie de mes photos et videos par lui meme. Le fait est que j'ai contacte l'assistance de la companie du smartphone et ils ont admit qu'inserer un carte memoire dans le telephone est suscpetible de causer ce genre de probleme, c'est a dire qu'ils ont admit le fait que le model en lui meme du telephone est defectueux. Je precise que cet echange a ete effcetue par mail donc j'ai une preuve .
Dans cette mesure, si j'attaque en justice la companie en question, suis-je susceptible d'obtenir gain de cause et compensation?
Merci beaucoup!
J'ai achete il y a pres d'un an un smartphone a l'etranger, j'ai toujours la facture. Il se trouve que ce telephone est completement defectueux, c'est a dire que j'ai insere une carte memoire dans le telephone et cela a nuit grandement a ses performances, plus encore, le telephone a tout bonnement supprime une grande partie de mes photos et videos par lui meme. Le fait est que j'ai contacte l'assistance de la companie du smartphone et ils ont admit qu'inserer un carte memoire dans le telephone est suscpetible de causer ce genre de probleme, c'est a dire qu'ils ont admit le fait que le model en lui meme du telephone est defectueux. Je precise que cet echange a ete effcetue par mail donc j'ai une preuve .
Dans cette mesure, si j'attaque en justice la companie en question, suis-je susceptible d'obtenir gain de cause et compensation?
Merci beaucoup!
5 réponses
Bonjour,
Le droit français ne s'appliquant pas dans votre cas et ce forum étant francophone, vous ne trouverez pas de spécialiste du droit américain.
Sauf contrat de garantie international vous permettant de la faire jouer en France (si la marque est présente) ou de garantie locale vous permettant de renvoyer le produit pour réparation, il sera difficile de vous apporter une solution.
Le droit français ne s'appliquant pas dans votre cas et ce forum étant francophone, vous ne trouverez pas de spécialiste du droit américain.
Sauf contrat de garantie international vous permettant de la faire jouer en France (si la marque est présente) ou de garantie locale vous permettant de renvoyer le produit pour réparation, il sera difficile de vous apporter une solution.
Bonjour
Vendeur de droit US.. Si on a de la thune (Beaucoup..) à dépenser on peut attaquer en Justice le vendeur dans la bonne juridiction (Celle de l'Etat fédéral du vendeur..).
Tente l'amiable via le BBB local (Chercher sur le Net..).
A+
Vendeur de droit US.. Si on a de la thune (Beaucoup..) à dépenser on peut attaquer en Justice le vendeur dans la bonne juridiction (Celle de l'Etat fédéral du vendeur..).
Tente l'amiable via le BBB local (Chercher sur le Net..).
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la n'est pas vraiment la question, le fait est que j'ai un probleme avec ce portable . Et si vous voulez savoir, il se trouve que les equipements electroniques sont en general beaucoup moins chers aux etats unis qu'en France
Bonjour,
Bien evidement qu'il y a une garantie, encore valable d'ailleurs mais aucune garantie ne compenseras le prejudice qui a ete fait par la suppression de mes photos et videos a caractere sentimental fort et le fait que ce n'est pas mon telephone en particulier qui est deffectueux mais bien le model en lui meme des sa fabriquation.
Bien evidement qu'il y a une garantie, encore valable d'ailleurs mais aucune garantie ne compenseras le prejudice qui a ete fait par la suppression de mes photos et videos a caractere sentimental fort et le fait que ce n'est pas mon telephone en particulier qui est deffectueux mais bien le model en lui meme des sa fabriquation.
Dans ce cas là essaye de voir en portant plainte déjà pour pertes de photos et vidéos sentimentaux enfin à caractère sentimental mais je dote que cela marche et surtout que votre plainte soit acceptée. Voyez au mieux avec eux en essayant avec une bonne lettre en A/R bien sentie et sympa de voir ce que eux peuvent faire pour cette perte.