Remboursement/avoir produit cassé Gifi

audrey5547 Messages postés 1 Statut Membre -  
NIDMO Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une tonnelle de 140€ chez Gifi mais 12 jours plus tard, la tonnelle a plié sous le poids d'un orage. le magasin gifi où je l'ai acheté me propose soit un échange ( mais le produit n'a pas les bonnes dimensions) soit un avoir mais dont je n'ai aucun besoin. Puis-je refuser l'avoir et demander un remboursement puisque le produit était défectueux ?
je vous remercie de votre aide, cordialement,
A.M
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Bonjour

Une non conformité se déclarant dans les 2 ans de la date d'achat est supposée avoir été présente dès l'achat.

Utilise la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) à lire..

L'Art. L217-10 stipule:

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. ...........

Restituer le prix = rembourser = monnaie scripturale ou fiduciaire.

Un 'avoir' n'est PAS un 'remboursement'..

Tente l'amiable. Si pas de résultat envoyer une Mise en Demeure de Rembourser sous 10 jours. Etaie ton texte avec les Articles applicables.

A+
6
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701
 
Bonjour

j'ai acheté une tonnelle de 140€ chez Gifi mais 12 jours plus tard, la tonnelle a plié sous le poids d'un orage

puisque le produit était défectueux ?
je ne sais si vous avez gardé la notice d'utilisation de ce genre de produit , mais il doit y avoir certainement des recommandations à respecter en cas de gros orage
encore heureux que le magasin vous fasse un avoir


4
Justicier75 Messages postés 1971 Statut Membre 502
 
Une tonnelle c'est pour le soleil, pas pour la pluie !
Mauvaise utilisation du produit, heureux qu'ils vous fassent un avoir....
1
NIDMO Messages postés 2 Statut Membre 2
 
il ne faut pas refuser l'avoir.

Une fois l'avoir obtenu il faut faire une demande de remboursement par courrier adressée à GIFI. Allez voir dans leur politique de remboursement,

Cordialement,
2