Remboursement/avoir produit cassé Gifi

audrey5547 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 16:14
NIDMO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 11:18
Bonjour,
j'ai acheté une tonnelle de 140€ chez Gifi mais 12 jours plus tard, la tonnelle a plié sous le poids d'un orage. le magasin gifi où je l'ai acheté me propose soit un échange ( mais le produit n'a pas les bonnes dimensions) soit un avoir mais dont je n'ai aucun besoin. Puis-je refuser l'avoir et demander un remboursement puisque le produit était défectueux ?
je vous remercie de votre aide, cordialement,
A.M
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3 réponses

Afrikarnak Messages postés 34671 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2022 11 414
19 juin 2018 à 16:48
Bonjour

Une non conformité se déclarant dans les 2 ans de la date d'achat est supposée avoir été présente dès l'achat.

Utilise la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) à lire..

L'Art. L217-10 stipule:

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. ...........

Restituer le prix = rembourser = monnaie scripturale ou fiduciaire.

Un 'avoir' n'est PAS un 'remboursement'..

Tente l'amiable. Si pas de résultat envoyer une Mise en Demeure de Rembourser sous 10 jours. Etaie ton texte avec les Articles applicables.

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