Remboursement/avoir produit cassé Gifi
audrey5547
Messages postés
1
Statut
Membre
-
NIDMO Messages postés 2 Statut Membre -
NIDMO Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une tonnelle de 140€ chez Gifi mais 12 jours plus tard, la tonnelle a plié sous le poids d'un orage. le magasin gifi où je l'ai acheté me propose soit un échange ( mais le produit n'a pas les bonnes dimensions) soit un avoir mais dont je n'ai aucun besoin. Puis-je refuser l'avoir et demander un remboursement puisque le produit était défectueux ?
je vous remercie de votre aide, cordialement,
A.M
j'ai acheté une tonnelle de 140€ chez Gifi mais 12 jours plus tard, la tonnelle a plié sous le poids d'un orage. le magasin gifi où je l'ai acheté me propose soit un échange ( mais le produit n'a pas les bonnes dimensions) soit un avoir mais dont je n'ai aucun besoin. Puis-je refuser l'avoir et demander un remboursement puisque le produit était défectueux ?
je vous remercie de votre aide, cordialement,
A.M
A voir également:
- Remboursement gifi
- Gifi remboursement - Meilleures réponses
- Gifi refuse remboursement - Meilleures réponses
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Gifi paiement par chèque bancaire ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Une non conformité se déclarant dans les 2 ans de la date d'achat est supposée avoir été présente dès l'achat.
Utilise la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) à lire..
L'Art. L217-10 stipule:
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. ...........
Restituer le prix = rembourser = monnaie scripturale ou fiduciaire.
Un 'avoir' n'est PAS un 'remboursement'..
Tente l'amiable. Si pas de résultat envoyer une Mise en Demeure de Rembourser sous 10 jours. Etaie ton texte avec les Articles applicables.
A+
Une non conformité se déclarant dans les 2 ans de la date d'achat est supposée avoir été présente dès l'achat.
Utilise la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à L217-14) à lire..
L'Art. L217-10 stipule:
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. ...........
Restituer le prix = rembourser = monnaie scripturale ou fiduciaire.
Un 'avoir' n'est PAS un 'remboursement'..
Tente l'amiable. Si pas de résultat envoyer une Mise en Demeure de Rembourser sous 10 jours. Etaie ton texte avec les Articles applicables.
A+
Bonjour
j'ai acheté une tonnelle de 140€ chez Gifi mais 12 jours plus tard, la tonnelle a plié sous le poids d'un orage
puisque le produit était défectueux ?
je ne sais si vous avez gardé la notice d'utilisation de ce genre de produit , mais il doit y avoir certainement des recommandations à respecter en cas de gros orage
encore heureux que le magasin vous fasse un avoir
j'ai acheté une tonnelle de 140€ chez Gifi mais 12 jours plus tard, la tonnelle a plié sous le poids d'un orage
puisque le produit était défectueux ?
je ne sais si vous avez gardé la notice d'utilisation de ce genre de produit , mais il doit y avoir certainement des recommandations à respecter en cas de gros orage
encore heureux que le magasin vous fasse un avoir