Remboursement produit défectueux [Résolu]

- - Dernière réponse :  ML - 16 janv. 2019 à 14:39
Bonjour,

J'ai acheté sur cdiscount un meuble de 8kg qui m'est arrivé défoncé. J'ai donc du porter ce dernier à la poste (à pieds). Cdiscount m'a renvoyé un bureau, le livreur n'ayant pas daigné sonner j'ai du aller à la poste le chercher. Et donc de nouveau 8kg à porter sur 1km. Ce second bureau est arrivé aussi cassé.

J'ai contacté le service client Cdiscount qui refuse de me rembourser si je ne le renvoie pas. Et ils me précisent que le colis faisant moins de 20kg, ils refusent de venir le chercher. Ils me demandent à nouveau de reporter le colis de 8kg à la poste.

Je n'ai pas de voiture et payer quelqu'un pour me l'amener me coûterai plus cher que ce meuble.

N'existe-t-il aucune solution pour que l'on me rembourse sans renvoi du produit ?

Merci par avance pour vos conseils,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13629
2
Merci
Bonjour

QUI est le vendeur? (Ou un sbire de son Market Place?). Si 'sbire' droit applicable au vendeur?

Ne RIEN renvoyer jusqu'à nouvel ordre..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il est écrit sur ma commande : "vendu et expédié par Cdiscount"
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13629
2
Merci
Re:

OK.. On va donc tailler des croupières à ce CDIscount qui fait mine de ne pas connaitre la Garantie Légale de Conformité. Code Consommation Art. L217-4 à L217-14.. A LIRE..

Tu y puises toute la matière nécessaire à la rédaction d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais et de venir chercher les débris chez toi car tu n'as pas de moyen de transport.

Citer les Art. concernés.. Envoi par LRAR.. Le retour doit se faire sans frais (Prise en charge par CDiscount chez toi..).

Le temps joue en ta faveur (L217-10 alinéa 1..). Au bout d'un mois tu as droit au remboursement intégral..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13629 -
Tu nous tiens au courant?

A+
> Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
J'ai finalement reçu un second mail de Cdiscount ce matin me confirmant qu'ils me remboursaient intégralement sans renvoi de mon meuble. Je conserve donc ce dernier et je vais recevoir la somme intégrale. Je vous remercie pour votre aide :)
Réponse de Cdiscount : "Nous vous présentons toutes nos excuses de ne pas vous avoir satisfait sur l’un des engagements importants pour notre enseigne qu’est la qualité de notre service.

Pour vous inviter à découvrir à nouveau tous nos produits, nous vous offrons un bon d'achat de 10 euros."

Donc après avoir payé 7,20€ de LRAR, j'y gagne 2,80€ et un colis contenant un meuble cassé...
Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
13629 -
Re:

Ouf, cela se termine bien à moins que le meuble cassé ne t'encombre..

Si tu as une cheminée tu peux faire du feu avec les débris..

A+
> Afrikarnak
Messages postés
25685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
C'est un bureau. Et il est moins cassé que le 1er. Je vais pouvoir le monter et l'utiliser. Bureau gratuit donc, juste un coin abimé :p

Mais l'idée du petit feu est bonne, je retiens ahah

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une